Construction serre Warm_carny

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Re: Construction serre Warm_carny

Message par Warm_carny »

Salut,

Merci, je trouve ta serre terrible.

Il y a déjà deux couches de papiers bulles enterrés avec la bache extérieure aussi enterrée... je pense faire la première année "test" comme ca et on verra selon les conditions climatiques si ce fut un bon choix. ::e21

C'est vrai que l'aménagement intérieure ce n'est pas la chose la plus aisée.



Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Re: Construction serre Warm_carny

Message par Warm_carny »

Voici la table de droite enfin finie...

Image

Image

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Construction serre Warm_carny

Message par Foyout »

Beau boulot. Elle fait quelle largeur ?
Tu vas installer combien de tablette dans la serre ?

En tout cas, ça donne soif...la pauvre bouteille de coca n'a pas survécu. :lol:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Re: Construction serre Warm_carny

Message par Warm_carny »

Merci,

Elle fait 3m30 de large. Je vais mettre deux bacs de 60cm de large et un au centre de 90cm de large. Ca formera un U sur le tour et un central.

Yes ca donne bien soif (heureusement qu'on ne voit pas le total de bière pour faire face à la chaleur intérieure)

Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Re: Construction serre Warm_carny

Message par Warm_carny »

Voila table de gauche terminée. J'ai installé les buses et j'ai raccordé la pompe et le filtre aux cuves d'eau de pluie : Tout fonctionne a merveille. Je reçois dans quelques jours l'hygrostat pour automatiser le tout.

Je n'ai plus qu'à mettre la table centrale de 90cm, tout dans le fond un bac de culture et finir de mettre les copeaux. Comme cela je pourrais circuler autour des plantes en formant un U.

J'ai placé les quelques Nepenthes x ventrata que j'avais encore comme plantes test et quelques orchidées. J'ai aussi mis mes bacs de culture de sphaigne. Je pense que je vais mettre des bacs de sphaigne vivante au sol partout en dessous des tables pour l'hygrométrie...

Image

Maintenant après les grosses périodes chaudes, je vais m'attaquer au remplissage.

Avatar du membre
Jardimanche
Messages : 389
Enregistré le : 13 juin 2012 0:27
Localisation : Montpellier

Re: Construction serre Warm_carny

Message par Jardimanche »

Déjà terminé?! Tu ne perds pas de temps!!!
Maintenant après les grosses périodes chaudes, je vais m'attaquer au remplissage.
La partie la plus intéressante!!! Mais également la plus limitante...
Tiens nous au courant ce sera probablement très intéressant!

Nicolas

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Construction serre Warm_carny

Message par darkland »

Cela prend vite forme.Je pense que c'est une bonne idée de mettre plein de bacs de sphaigne, çà aidera un peu pour l'hygrométrie.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Re: Construction serre Warm_carny

Message par dede718 »

Dis donc Good job :bravo: !
Pour relier les rubans de papier bulle et de la bâche tu as agrafé ou c'est thermo soudée ?

A+ Fred
Modifié en dernier par dede718 le 10 juin 2013 20:52, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Construction serre Warm_carny

Message par Foyout »

Ah super. Ca fait très propre, beau boulot :D
Vivement que tout soit peuplé.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Re: Construction serre Warm_carny

Message par Warm_carny »

Coucou les amis,

Pour vous donner un peu de nouvelles, j'ai déjà griller 4 pompes pour la brumisation (heureusement que je les ai eu gratuites d'anciennes machines à café). La puissance n'est pas suffisante étant donné le nombre de buses.

J'ai donc commandé une pompe à diaphragme qui pourra tourner en continu jusqu'à 20 buses si nécessaires. Je la relierai à l'hygrostat couplé sur un thermostat lorsqu'elle arrivera (dans les prochains jours j'espère).

Image

C'est la seule solution par trop chère que j'ai trouvé en fouillant pas mal sur le net. Comme je n'en ai pas trouvé sur le forum, je vous ferai un petit avis sur son utilisation dans un petit temps. J'espère qu'elle fera bien son boulot en attendant l'année prochaine qu'un petit hygrofogger vienne pointer le bout de son nez.

J'ai vraiment hate que tout fonctionne comme prévu pour pouvoir la remplir sans trop de craintes.

Répondre