Avis sur les produits Exo-Terra ?

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
dreamers
Messages : 55
Enregistré le : 11 sept. 2010 19:02
Localisation : paris

Re: Avis sur les produits Exo-Terra ?

Message par dreamers »

si tu veut un grand terrarium regarde le mien jai un double Terrarium Terratlantis132x45x75cm que j'ai combiner
rien que un seul c'est deja grand


mon reve obetnir les plus belles nepenthes

-Mat-
Messages : 63
Enregistré le : 16 mars 2005 22:42
Localisation : Nancy

Re: Avis sur les produits Exo-Terra ?

Message par -Mat- »

Merci bcp Dreamers, je ne connaissais pas cette marque Terratlantis. Du coup tant pis pour toi je te bombarde de questions :
Je recherche en effet un terra dans les dimensions du tien : 132x45x75cm.
Es-tu satisfait de la qualité du terra ? (en dehors de la vitre brisée !). Ils ne mentionnent pas l'épaisseur du verre. Est-elle suffisante ? Il semble qu'il y ait une grille au dessus (à remplacer par une vitre) ? Y a-t-il d'autres ouvertures pour la ventilation ou l'arrivée d'un système d'arrosage ?
La société est portugaise : Es-tu passé par un intermédiaire ou as-tu directement contacté la société ?
Si ce n'est pas indiscret combien l'as-tu payé ? Frais de port ?

Merci pour les réponses que tu pourras m'apporter !

Sinon d'autres personnes ont-elles des avis sur d'autre fabricants de grands terrariums, par exemple reptiles-planet ou kanopee store ?

Mat

Avatar du membre
Jardimanche
Messages : 389
Enregistré le : 13 juin 2012 0:27
Localisation : Montpellier

Re: Avis sur les produits Exo-Terra ?

Message par Jardimanche »

Salut Mat,

si tu es à la recherche de dimensions particulières pour ton terrarium et que tu as envie de le payer le moins chère possible je te conseille fortement de le faire toi même! Tu pourras ainsi tout choisir (l'épaisseur de ton verre, les dimensions, renfort ou nn...)

Bon courage,

Nicolas

-Mat-
Messages : 63
Enregistré le : 16 mars 2005 22:42
Localisation : Nancy

Re: Avis sur les produits Exo-Terra ?

Message par -Mat- »

Bonjour Nicolas,
Construire son terra est bien sur la solution la moins chère.
J'avais moi-même construit mes deux premiers terras (un en verre puis un en bois).
Cette fois-ci j'ai envie d'opter pour un terra en verre du commerce par manque de temps et par souhait d'un terra mieux fini.

Mat

dreamers
Messages : 55
Enregistré le : 11 sept. 2010 19:02
Localisation : paris

Re: Avis sur les produits Exo-Terra ?

Message par dreamers »

kikoo mat

le terrarium que j'ai acheter c'est chez un revendeur auquel j'ai du me battre pour qu'on m'en envoyé un autre
cependant j'ai un ami qui l'a acheté chez zoomalia et du coup pour l'envoie il était mieux sécurisé que le mien
pour le passage de tuyau ou autre il n'a que 3 grilles au dessus qui s'enlève et il a une capacité de 90 litres pour l'eau en bas
il a aussi un défaut pour la brumisation les gouttelettes passe entre la porte et la fermeture donc attention

par contre si tu veut en faire un plus grand il est clair qu'il est mieux d'acheter du verre ou plexi pour le faire soit même
mon reve obetnir les plus belles nepenthes

-Mat-
Messages : 63
Enregistré le : 16 mars 2005 22:42
Localisation : Nancy

Re: Avis sur les produits Exo-Terra ?

Message par -Mat- »

Merci bcp pour les infos !
Pour les dimensions je partais sur une longueur de 120 à 140 cm donc le terratlantis serait bien

Pour les fuites d'eau, est-ce un problème sur ton terra ou sur est-ce un problème commun à tous les terratlantis ? Est-ce que ça survient même si on n'oriente pas les buses vers les portes ?
De toute façon, ce problème de fuite doit être assez récurrent sur les terras, que ce soit avec des portes coulissantes ou en battant, non ?
Peut-etre pas avec les exo-terras qui semblent avoir une fermeture assez hermétique...

Bonne soirée
Mat

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Avis sur les produits Exo-Terra ?

Message par Vince81 »

Pas avec les portes coulissantes sur un terrarium construit soi-même où les portes se chevauchent sur 3 cm, ou très très peu pour la brumisation à ultra-son :wink:.
Sur un produit tout fait, je n'en ai aucune idée vu que je n'en ai jamais acheté.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre