Création d'un terrarium: questions

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Cam's
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2012 12:11
Localisation : Mons

Création d'un terrarium: questions

Message par Cam's »

Bonjour à tous,

Alors voilà, ayant reçu un terrarium pour Noël, je me lance dans la création de ce même terrarium mais je suis un peu perdue. Je me pose quelques questions comme : est ce la bonne période pour en faire un ?
J'ai également lu que certaines graines devaient rester au frigo pendant plusieurs semaines ( 6 apparemment): est ce le cas pour les Drosera Peltata, Collinsiae et les Nepenthes maxima ?
Merci d'avance à toutes les personnes pouvant m'aider !

Bonne journée à tous !



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Création d'un terrarium: questions

Message par Vince81 »

Salut,

Il n'y a pas de saison pour faire un terrarium, pas de soucis :wink:.

Il n'y a également pas besoin de placer tes graines de D. peltata, D. collinsiae et de N. maxima au frigo avant de les semer!

Tu as feu vert pour cela. Prévois un bon éclairage pour maximiser tes chances de réussite.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Création d'un terrarium: questions

Message par Foyout »

Pas mieux que Vince pour tes questions.
Je rajouterai que dans la rubrique terrarium, il y a pas mal de topics de membres ayant fait récemment des terrariums.
Je te conseille de regarder ces topics de plus près, tu devrais trouver quelques idées et infos. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre