Mur végétal sur aqua

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mur végétal sur aqua

Message par Foyout »

Superbe boulot herpo !
Merci pour toutes les photos, on voit bien les étapes, c'est super. Tu as l'air de bien t'amuser avec ce projet. :razz:
J'y connais rien sur la technique donc je donnerai pas mon avis, mais le rendu commence à être sympa.
L'idée des câbles pour imiter les lianes, c'est pas mal comme idée. Une fois en place, ça pourrait être assez sympa. :wink:

Concernant la plante carnivore à installer, le substrat est-il obligatoirement de la sphaigne ? C'est pour une raison particulière ?


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

herpo44
Messages : 89
Enregistré le : 08 sept. 2012 10:29
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Mur végétal sur aqua

Message par herpo44 »

Foyout a écrit :Superbe boulot herpo !
Merci pour toutes les photos, on voit bien les étapes, c'est super. Tu as l'air de bien t'amuser avec ce projet. :razz:
J'y connais rien sur la technique donc je donnerai pas mon avis, mais le rendu commence à être sympa.
L'idée des câbles pour imiter les lianes, c'est pas mal comme idée. Une fois en place, ça pourrait être assez sympa. :wink:

Concernant la plante carnivore à installer, le substrat est-il obligatoirement de la sphaigne ? C'est pour une raison particulière ?
Merci
Je pensais a la sphaigne parce que l'eau va couler du mur et ensuite s'écouler dans l'aqua en dessous donc ca devrais pas colorer l'eau comme avec de la tourbe !?
T'avais quoi d'autres a proposer ?

Voici le rendu une fois coller :
Image

Image

Installation prévu cet aprem :D



Ps: le silicone noire sera camouflé et la boite a Droite pour la pompe de remontée aussi :wink:

Avatar du membre
kenny
Messages : 72
Enregistré le : 21 janv. 2013 19:12
Localisation : 88470 vosges

Re: Mur végétal sur aqua

Message par kenny »

Beau boulot herpo ! :)

La sphaigne c est juste pour mettre contre le mur, pour l écoulement de l eau ? et de la tourbe devant ?
(si j ai bien compris )
kenny

herpo44
Messages : 89
Enregistré le : 08 sept. 2012 10:29
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Mur végétal sur aqua

Message par herpo44 »

kenny a écrit :Beau boulot herpo ! :)

La sphaigne c est juste pour mettre contre le mur, pour l écoulement de l eau ? et de la tourbe devant ?
(si j ai bien compris )
non, c'est pour mettre dans le bloc en haut a gauche au dessus des "racines" pour servir de substrat et y mettre une carni (ça sera toujours humide)
Ya toujours le mur végétal au dessus qui s'coulera dessus....

Avatar du membre
kenny
Messages : 72
Enregistré le : 21 janv. 2013 19:12
Localisation : 88470 vosges

Re: Mur végétal sur aqua

Message par kenny »

Ha ok donc effectivement je pense que la sphaigne sera le mieux.
kenny

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Re: Mur végétal sur aqua

Message par moonster »

une sphaigne bien aerée oui, avec des billes d'argile ou de la pouzzolane, ça devrait être bien

herpo44
Messages : 89
Enregistré le : 08 sept. 2012 10:29
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Mur végétal sur aqua

Message par herpo44 »

moonster a écrit :une sphaigne bien aerée oui, avec des billes d'argile ou de la pouzzolane, ça devrait être bien
Et en Plantes y a que la nep. qui soit adapté ? :cry:

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Re: Mur végétal sur aqua

Message par moonster »

je dirais que oui. Ce sont les conditions de culture qui font ça. Les sarracenias, ça va en exterieur et ça subit une période de froid, après rien ne t’empêche d'essayer si tu veux vraiment ça. A voir selond 'autres avis, mais je pense que c'est susceptible de fonctionner. Certains gardent leur saracenia en terra, et a priori pas de problème, c'est le long terme qui importe.

herpo44
Messages : 89
Enregistré le : 08 sept. 2012 10:29
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: Mur végétal sur aqua

Message par herpo44 »

oki, j'en ai acheter des graines, si ca pousses, j'essaierai :D

voila la toute nouvelle version !!!! :coquine:

http://img62.imageshack.us/img62/4363/p1070776m.jpg
L'aqua est enfin remis en valeur en harmonie avec le mur végétal :jsuisamoureux:

Avatar du membre
kenny
Messages : 72
Enregistré le : 21 janv. 2013 19:12
Localisation : 88470 vosges

Re: Mur végétal sur aqua

Message par kenny »

Magnifique !!! :D
Y a quoi comme poisson dans l aqua ?
kenny

Répondre