Mon premier terrarium

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
pierretom
Messages : 25
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:03
Localisation : Alsace

Re: Mon premier terrarium

Message par pierretom »

Daccord
Tu pense que c'est vraiment qu'une herbe??
Dommage mais bon ^^
c'est bizarre quelle pousse sur de la tourbe, moi qui croyais que c'etait une belle drosera

J'espere que quelqu'un vas trouver une solution pour mes drosera

Merci



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mon premier terrarium

Message par Foyout »

Oui, c'est certain, désolé.
Une graine devait être présente dans la tourbe, ça arrive très souvent. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

pierretom
Messages : 25
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:03
Localisation : Alsace

Re: Mon premier terrarium

Message par pierretom »

Bon ben je vais l'enlever alors

Et pour le probleme des pucerons que dois-je faire ??

Merci
Et bon week end a vous

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Re: Mon premier terrarium

Message par marcel »

J'utilise pour ma part le confidor, c'est le systémique anti pucerons de chez bayer.
C'est le seul efficace pour moi parmi tous les produits essayés pour les pucerons et cochenilles.
Je ne sais pas s'il est toujours en vente, car c'est l'insecticide qui tue les abeilles, je crois que c'est la même molécule que le gaucho tant controversé
Je ne l'utilise jamais en extérieur mais seulement dans ma serre. je n'ai pu voir , chez moi, aucun effet sur les carnivores.
Quand je vois quelques pucerons, je fais une petite pulvérisation sur toutes mes plantes pour éviter la propagation, drosera, utri, heliamphora, sarra, ping ...


A+

marcel

Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: Mon premier terrarium

Message par CarniJoe »

marcel a écrit :J'utilise pour ma part le confidor, c'est le systémique anti pucerons de chez bayer.
C'est le seul efficace pour moi parmi tous les produits essayés pour les pucerons et cochenilles.
Je ne sais pas s'il est toujours en vente, car c'est l'insecticide qui tue les abeilles, je crois que c'est la même molécule que le gaucho tant controversé
Je ne l'utilise jamais en extérieur mais seulement dans ma serre. je n'ai pu voir , chez moi, aucun effet sur les carnivores.
Quand je vois quelques pucerons, je fais une petite pulvérisation sur toutes mes plantes pour éviter la propagation, drosera, utri, heliamphora, sarra, ping ...
Sisi ça existe toujours mais pas partout. Il faut faire le tour des jardineries et magasins de bricolage pour en trouver.
Effectivement c'est très efficace et sans effets néfastes sur les Drosera :D

pierretom
Messages : 25
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:03
Localisation : Alsace

Re: Mon premier terrarium

Message par pierretom »

Daccord

Merci je vais donc regarder demain dans des magasins de bricolage et de plantes.

Merci à vous pour votre réponse

J'espere que mais plantes vont s'en sortir

Et bon week end ^^

Répondre