Mon premier terrarium

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
pierretom
Messages : 25
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:03
Localisation : Alsace

Re: Mon premier terrarium

Message par pierretom »

daccord gwen merci :D

foyout

Pour l’horloge, elle sert juste pour savoir l'heure :D et plus tard je voudrais pouvoir mettre l’hygrométrie et la température sur l'ordinateur en fonction du temps et pouvoir faire un graphe pour voir comment sa varie dans la journée.

Pour l’hygrométrie et la température se seras avec une sonde a l’intérieur du terrarium et je lirais les températures dehors et comme sa je pourrais savoir la température et l’hygrométrie de ma chambre en même temps et de mettre sa aussi sur ordinateur avec un graphe.

Pour les néons, ils seront bien dans le coffret au dessus du terrarium, mais ce sont des lumières eco qui ne chauffe pas.
Ce sont les lumières que j'ai mis au début de ce sujet.

Et pour la cascade, je n'est pas prévu de vidange de l'eau, je n'y avais pas pensé.
Comment puis-je faire pour vidanger l'eau du terrarium??

Jardimanche

Je vais éclairé mon terrarium avec 2 lampes éco de 125W une pour la floraison et l'autre pour la croissance. Donc je pense que sa suffira pour l'instant comme lumière car, le soleil aussi éclairera le terrarium. :D

Et pour la dionae akai ryu, je les pas acheté en jardinerie, je l'est acheté a un particulier.

J'essayerais de vous mettre les photos du coffret qui est fini demain, car j'ai oublier de prendre des photos aujourd'hui.

merci et bonne soirer



Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: Mon premier terrarium

Message par CarniJoe »

pierretom a écrit :Et pour la cascade, je n'est pas prévu de vidange de l'eau, je n'y avais pas pensé.
Comment puis-je faire pour vidanger l'eau du terrarium??
C'est peut être pas nécessaire. Apparemment, mettre du charbon actif dans l'eau pourrait permettre de garder l'eau à peu près claire, mais c'est uniquement ce que j'ai pu lire à droite à gauche. :wink:

pierretom
Messages : 25
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:03
Localisation : Alsace

Re: Mon premier terrarium

Message par pierretom »

Daccord poUr le charbon carnijoe
Je vais attendre d'autre avis pour voir, mais je vais en mettre car pour l'instant je n'est jamais vu d'autres terrarium avec sa, mais je peut me tromper donc jatend d'autre avis :D

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Re: Mon premier terrarium

Message par moonster »

nop, le charbon actif n'enlève pas les tanins contenus dans la tourbe. testé et désaprouvé :)

pierretom
Messages : 25
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:03
Localisation : Alsace

Re: Mon premier terrarium

Message par pierretom »

Daccord moonster ^^
Donc je peut faire comment pour que l'eau du terrarium reste clair sans avoir besoin de la changer??
Car je n'est pas prévu de bac en dessous pour l'eau

Je pourrais récuperer l'eau de la cascade et puis en mettre de la nouvelle mais je pourrais pas la changer entierement
Je n'avais pas prévu cela ^^

Merci et bon week end a tous et a toutes
Et bonne cultivation :D

gwenn
Messages : 237
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:29
Localisation : Angers, 49

Re: Mon premier terrarium

Message par gwenn »

pour ma part j'ai mis une mousse super fine d'aqua pour protéger la pompe de l'encrassement :wink:
et j'ai de la mousse de java qui filtre l'eau et c'est tout
l'eau est clair mais peut-être qu'elle n'est pas saine, je ne l'ai jamais testé :confus:
Fan de Népenthes Rebecca Soper !!!
Projet de népentharium / paludarium en route pour mes petites lowlands :)

pierretom
Messages : 25
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:03
Localisation : Alsace

Re: Mon premier terrarium

Message par pierretom »

bonjour à tous et a toute

sa fais un bon moment que je n'étais plus sur le fofo à cause des cours qui m'on pris beaucoup de temps

j'ai fini mon terrarium il y a environ 4 semaines, j'y est mis les plantes il y a environ 2 semaines.

elles poussent assez vite, je suis content :D

mais je viens de remarquer, il y a quelques jours comme des sortes d' oeufs sur mes droséras

et des petites bêtes transparentes d'environ 2-3 mm mais je n'arrive pas a les prendre en photo elles sont trop petites

vous pensez que je dois faire quoi (qu'elles insecticides) ??

j’espère que ce n'est rien de grave

bon places aux images


Image

Image

Image

Image

Image


Il y a encore le géotextile que j'enleverais bientot et je vous est mis en dernière photo une plantes que je ne connais pas (elle viens de graines que j'ai acheté, je pensais a une droséra au début mais la elle me fait pensé a de l'herbe et vous??

et je vous est aussi mis une photo d'une droséra touché pas c'est oeufs

désolé pour la qualité mais j'ai pas mieux en appareil photo :D :D

merci de dire ce que vous en pensez

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Re: Mon premier terrarium

Message par marcel »

salut

joli terrarium mais je crois que tes droseras sont truffées de pucerons, c'est assez visible sur l'aliciae
si tu ne fais rien, tu cours à la cata.

A+

marcel

pierretom
Messages : 25
Enregistré le : 09 nov. 2012 22:03
Localisation : Alsace

Re: Mon premier terrarium

Message par pierretom »

Je me disais bien que c'est pas normal mais je ne sais pas quoi faire

Quelle produit utiliser car je nest pas envie qu'elles ne meurent mes bébé ^^

Car j'ai vus que pour les pucerons il fallait utilisé un insecticide à base d'imidaclopride mais pas sur les drosera et la c les drosera qui sont toucher donc je ne sais pas quoi faire

Merci de vos reponses

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mon premier terrarium

Message par Foyout »

Effectivement, je suis du même avis que Marcel pour les pucerons.
Par contre, je ne sais pas trop l'insecticide que tu peux utiliser sur des Drosera. Les insecticides à base d'imidaclopride fonctionnent très bien....mais sur des Drosera, je pense que tu vas les griller.
Je n'ai pas plus d'expérience sur les Drosera, il va falloir attendre l'avis de Marcel ou d'autres experts.

Par contre, pour ta plante mystère, c'est simplement une herbe. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre