Question divers et construction de mon terra Lowland

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
icinowhere
Messages : 59
Enregistré le : 10 nov. 2012 18:01
Localisation : Rennes

Re: Question terra

Message par icinowhere »

J'vai faire un peu de ménage dans mon post :

Posté le 18 décembre :

Oui la colle est arrivé cette aprem , il faut que j'aille chopper une bache la peinture blanche et le papier de verre et ensuite je colle , là il est monté et en place :). Je fabriquerai avec les reste le coffrage pour le bac du brumisateur, je récupère des tuyau d'aspirateur après les fêtes pour dirigé ma brume, et voila.

Posté le 20 dècembre :

J'doit être modit du terarium, le jours ou je finit la découpe et le montage a blanc je m'étale et me bloque le dos, dès que mon dos va mieux je commence le collage, et BAM le pistolet NEUF lâche, et impossible d'en retrouver un dans mon bled pourri, obligé d'aller sur Rennes en acheter un , grrrr


Et aujourd'hui je confirme que je suis maudit :

Quand c'est pas le pistolet a colle qui (censuré crotte de mouche restée coincée dans les machoires d'une dionée) c'est la cartouche, quand c'est pas la cartouche c'est le pistolet, j'ai finit par étaler ma colle au couteau a beurre .... Ca a été très laborieux mais le terra est collé, enfin quasiment tout le terra j'attends d'avoir ma bâche pour doubler et coller le fond :)


Tout ce que nous sommes n'est qu'une étape, vers ce que nous pouvons devenir...
[deus ex 3 : Human revolution]

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Question terra

Message par Foyout »

Effectivement, beaucoup de péripéties pour arriver à coller ton terra. Mais l'important c'est que t'y sois arrivé et surtout qu'il tienne.
En tout cas, courage, plus tu as de problème, plus tu seras satisfait lorsque le terra sera terminé. :wink:
Penses à poster des photos au fur et a mesure de l'avancement. :D
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

icinowhere
Messages : 59
Enregistré le : 10 nov. 2012 18:01
Localisation : Rennes

Re: Question terra

Message par icinowhere »

Pour l'instant c'est tout dégueu et plein de colle, et le coffrage de mes néons est trop fragile, j'ai coupé un des coté pour faire une circulation d'aire mais c'est une mauvaise idée , ca fragilise la structure, je vais modifier ca , et je ferai de petite aération si besoin .
Tout ce que nous sommes n'est qu'une étape, vers ce que nous pouvons devenir...
[deus ex 3 : Human revolution]

icinowhere
Messages : 59
Enregistré le : 10 nov. 2012 18:01
Localisation : Rennes

Re: Question terra

Message par icinowhere »

Bon ca avance j'ai commencé a poncé les surplus de colle, et j'ai reçus ma bâche pour doubler le fond du terra pour bien le rendre étanche, d’ailleurs vue la taille qu'elle fait j'en aurai surement en rab si quelqu'un a besoin d'un bout qu'il hésite pas a me demander ^-^

Je vais faire mon mur du fond avec de la mousse expansive, si quelqu'un a une idée pour une variété de plantes a mettre soit en haut et qui descende le long de la paroi soit en bas et qui remonte facilement en s’accrochant a la mousse pour tapissé un peu je suis preneur , quel soit carnivore ou pas , mais plutôt fleuri et qui cohabite bien avec des népenthès sans être trop "épaisse" pour pas créé d'ombre qui pourrai être néfaste au développement des autres plantes en bas du terra.

Je rappelle qu'il y a 90 cm de haut , avec l'éclairage hors terra dans un coffrage de 20 cm de haut , soit 1m10 au total , avec éclairage séparé par une vitre plexi ou verre suivant ce que je trouverai de mieux , que ça serra un terrarium lowland avec brumisateur a ultrason dans un bac séparé (bac que j'ai d’ailleurs trouvé et qu'il me reste plus qu'a acheté et re bricoler ).
Tout ce que nous sommes n'est qu'une étape, vers ce que nous pouvons devenir...
[deus ex 3 : Human revolution]

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Question terra

Message par Foyout »

Pour le mur du fond, si tu veux juste quelque chose qui tapisse tu peux mettre des plantes comme Ficus pumila. Je ne sais pas si il est capable de s’accrocher sur de la mousse expansive, mais je pense que oui.
Par contre, les plantes que tu mettras sur ton mur devront être en pot et arrosés très souvent. Le brumisateur à ultrason permet de créer un brouillard et d'augmenter l'humidité mais il ne mouillera pas le substrat. Il faudra que tu gères le mur en plus des Nepenthes.
avec éclairage séparé par une vitre plexi ou verre suivant ce que je trouverai de mieux
Il vaut mieux du verre. Avec la forte chaleur des néons, le plexi va cuire.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

icinowhere
Messages : 59
Enregistré le : 10 nov. 2012 18:01
Localisation : Rennes

Re: Question terra

Message par icinowhere »

Oui il faut que j’arrose mon substrat et que je pose des billes d'argile en dessous c'était prévue :)

Et merci pour le conseille du verre plutôt que du plexi .

Et oui le Ficus pumila a l'aire sympa , j'ai vue des photo avec des fleur violette c'est le cas a chaque foie ou il y a plusieurs variété et couleur de fleur ?
Tout ce que nous sommes n'est qu'une étape, vers ce que nous pouvons devenir...
[deus ex 3 : Human revolution]

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Re: Question terra

Message par moonster »

en deux ans et demi de ficus dans mon terra, j'ai jamais vu une seule fleur, pourtant il poussait bien. petit à petit les feuilles avec du blanc se sont raréfiées pour ne laisser que des feuilles vertes plus grosses encore. ça s'accroche sur tout, c'est pas cmpliqué, même sur le verre. et ça fait pas semblant.

icinowhere
Messages : 59
Enregistré le : 10 nov. 2012 18:01
Localisation : Rennes

Re: Question terra

Message par icinowhere »

D'accord donc faudra sans doute le coupé un peu, mais j'aimerais quand même qu'il fleurisse un peu .

Le fait qu'il ne fleurrisse pas ca viendrais pas de tes condition de culture ?
Tout ce que nous sommes n'est qu'une étape, vers ce que nous pouvons devenir...
[deus ex 3 : Human revolution]

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Re: Question terra

Message par moonster »

elles ont eu l'occasion de changer quelques fois pendant ce temps (mes conditions). C'est un terra tropical. ça, pour le couper, faut couper, quand c'est parti ça poussa à une vitesse hallucinante. il m'est arrivé d'en retirer des poignées et des poignées, sans pour autant dégarnir dégarnir les plaques de coco.

icinowhere
Messages : 59
Enregistré le : 10 nov. 2012 18:01
Localisation : Rennes

Re: Question terra

Message par icinowhere »

Ok , si quelqu'un a des info sur la fleuraison du ficus ca m’intéresse, ou sur d'autre plante de ce type.

Merci pour les infos en tous cas moonster


Petit edition :

J'ai poncé mes surplus de colle, et je viens de faire un teste sur une chute de polystyrène pour voir comment ce comportai la mousse expansive, je penssai que ca gonflerai plus , mais c'est pas mal pour l'instant, j'attends de voir la taille que ça aura une foie sec et si ça accroche bien au polystyrène, en sachant que je l'ai ni poncé ni humidifier dans un premier temps.


Je vais mettre mes prochaine étapes ici ca me permettra de vous donne l'évolution du terra :

_ Peindre l’extérieur.

_ Coller le bas de mon terra et ma bâche pour le rendre bien étanche (oui je le collerai sans doute après avoir peint l'extérieur parce que j'ai pas encore eu ma nouvelle cartouche de colle), et coller mon coffrage a néon une foie la nouvelle pièce découpé.

_ Faire tout mes joints silicone a l’intérieur.

_ Faire mon mure en mousse expansive en essayant de pas la faire trop épaisse pour pas perdre trop de place.

_ Peindre l’intérieure (au moins deux couche je pense).

_ Vernir le tout.

_ installer mes portes.

_Après ça je pense que je commencerai a m'attaquer a la construction du brumisateur extérieur que je cacherai peut être dans un autre coffrage a coté du terra, puis la partie électricité , j’espère pouvoir demander un coup de mains a mon beau père pour installer mes files et mes programmateur en les isolant au max (je pense que dans ce genre de moment les domino, les fer a souder, et les gaine termo seront mes meilleurs amis).

_Puis viendra le coté décoration.

_Les test d'hygrométrie , de constance de température et de fuite.

_Et enfin les plantes, si tout va bien il serra près pour cette été.

Edit ² : et j'ai aussi changer le nom de mon topic, je pense que c'est plus adapté
Tout ce que nous sommes n'est qu'une étape, vers ce que nous pouvons devenir...
[deus ex 3 : Human revolution]

Répondre