Question divers et construction de mon terra Lowland

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Erlin
Messages : 133
Enregistré le : 22 sept. 2008 18:06
Localisation : rennes 35
Contact :

Re: Question divers et construction de mon terra Lowland

Message par Erlin »

Ça avance bien tout ça, vivement tes photos.



icinowhere
Messages : 59
Enregistré le : 10 nov. 2012 18:01
Localisation : Rennes

Re: Question divers et construction de mon terra Lowland

Message par icinowhere »

Ouep ca avance gentiment, après y'aurra un ralentissement dans quelques temps, Je me fait opéré le 7 janvier, et je reste 5 jours minimum a l'hosto, donc je vais essayer de boucler le max de gros œuvre avant , le reste je pourrais le faire assis sans souci.


EDITION du soir : J'ai commencer a peindre .... Le polystyrène bois la peinture la première couche était sèche en 15 minute et a presque pas coloré le polystyrène .... Je crois que je vais être obligé d'en acheté une autre .... je pose une second couche demain puis une troisième dès que possible, on verra comment ça évolue.
Tout ce que nous sommes n'est qu'une étape, vers ce que nous pouvons devenir...
[deus ex 3 : Human revolution]

icinowhere
Messages : 59
Enregistré le : 10 nov. 2012 18:01
Localisation : Rennes

Re: Question divers et construction de mon terra Lowland

Message par icinowhere »

Bon opération annulé et reporté, .... ou comment perdre ça journée .... du coup on va continuer le terra cette semaine


Edit :

Le coffrage est terminé , faudra que je le tapisse de couverture de survie. Le fond du terra est collé et bâcher, les deux pièces ou je mettrai les rail des portes sont pas coupé très bien (c'est les première pièce que j'ai fabriquer) je referai une plaque qui cachera ca et servira de renfort (j'ai pas mal de chute donc je peu me permettre de le faire).

C'est dommage d'y penser maintenant mais je pence que je vais faire une fenêtre sur l'un des deux coté car le terra serra directement visible en rentrant dans mon appartement, je pense que voir des plante plutôt qu'une masse blanche serra plus esthétique .

La colle descend extrêmement vite , et je ne trouve que des cartouches de 300 et non des 500 il faut que je repasse au magasin pour en racheter (encore), mais bon collé une bâche entière sur une plaque de 60 cm x 50 ca prend pas mal de colle, plus le coffrage, plus la second bâche, fin bref ce terra est plein de surprise :p

J4ai eu un petit bugg de tracé parce que le "plafond" de mon coffrage était a la base prévue pour etre une autre pièce
Tout ce que nous sommes n'est qu'une étape, vers ce que nous pouvons devenir...
[deus ex 3 : Human revolution]

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Question divers et construction de mon terra Lowland

Message par Foyout »

Le projet avance, c'est pas mal. :wink:
Après, un terrarium en polystyrène est d'avantage fait pour être peu cher et pratique plutôt qu'esthétique. Ce n'est pas comparable avec un terra en verre.
Mais il y a moyen de l'habiller ou de le peindre pour avoir un rendu acceptable.
C'est dommage d'y penser maintenant mais je pence que je vais faire une fenêtre sur l'un des deux coté car le terra serra directement visible en rentrant dans mon appartement, je pense que voir des plante plutôt qu'une masse blanche serra plus esthétique .
Je pense que c'est possible, mais attention tout de même à ne pas fragiliser l'ensemble du terrarium.
La colle descend extrêmement vite , et je ne trouve que des cartouches de 300 et non des 500 il faut que je repasse au magasin pour en racheter (encore), mais bon collé une bâche entière sur une plaque de 60 cm x 50 ca prend pas mal de colle, plus le coffrage, plus la second bâche, fin bref ce terra est plein de surprise :p
Pour la bâche,il y a une raison particulière pour vouloir la coller ? Si tu veux la fixer, tu peux la coller sur les côtés, mais je ne vois pas trop l'utilité de coller le fond.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

icinowhere
Messages : 59
Enregistré le : 10 nov. 2012 18:01
Localisation : Rennes

Re: Question divers et construction de mon terra Lowland

Message par icinowhere »

En fait j'ai pas vraiment réfléchit, j'voulais la faire tenir donc le plus logique pour moi a été de la coller tout au fond et tout le long.

Pour la vitre j'ai trouver un grand morceau de plexi a pas trop chère sur leboncoin, je pence que je vais découpé plusieurs petite fenêtre plutôt que une seule grande , je pense que ca fragilisera moins la structure.

quand a la peinture c'est en cours, sauf que je fait mes teste sur le coté de derrière , comme si si y'a foirage c'est moin grave, y'a 3 couche de blanc et c'est pas encore bon
Tout ce que nous sommes n'est qu'une étape, vers ce que nous pouvons devenir...
[deus ex 3 : Human revolution]

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Question divers et construction de mon terra Lowland

Message par Foyout »

icinowhere a écrit :En fait j'ai pas vraiment réfléchit, j'voulais la faire tenir donc le plus logique pour moi a été de la coller tout au fond et tout le long.
Sur le fond tu n'as pas besoin. Tu peux coller que les côtés pour ne pas que les bords s'affaissent.
Pour la vitre j'ai trouver un grand morceau de plexi a pas trop chère sur leboncoin, je pence que je vais découpé plusieurs petite fenêtre plutôt que une seule grande , je pense que ca fragilisera moins la structure.
Honnêtement, je ne suis pas super convaincu. Il y aura le poids de la vitre du dessus ainsi que des néons, j'ai peur que de trouer la paroi soit un peu risqué.
Ou alors, la solution serait de placer le plexi sur la largeur du polystyrène, dans la fenêtre, et pas devant, de façon à ce qu'il supporte le poids. Mais comment découper et coller ca...
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

icinowhere
Messages : 59
Enregistré le : 10 nov. 2012 18:01
Localisation : Rennes

Re: Question divers et construction de mon terra Lowland

Message par icinowhere »

Foyout a écrit : Honnêtement, je ne suis pas super convaincu. Il y aura le poids de la vitre du dessus ainsi que des néons, j'ai peur que de trouer la paroi soit un peu risqué.
Ou alors, la solution serait de placer le plexi sur la largeur du polystyrène, dans la fenêtre, et pas devant, de façon à ce qu'il supporte le poids. Mais comment découper et coller ca...

Le poids des néons sera répartie sur la plaque de verre qui sera elle même soutenue par tout les cotés, je pense que découpé deux trois fenêtre de 10 x 10 ne devrais pas trop fragiliser la structure , je vais attendre d'autres avis, :)
Tout ce que nous sommes n'est qu'une étape, vers ce que nous pouvons devenir...
[deus ex 3 : Human revolution]

icinowhere
Messages : 59
Enregistré le : 10 nov. 2012 18:01
Localisation : Rennes

Re: Question divers et construction de mon terra Lowland

Message par icinowhere »

D'autres avis pour mon idée de faire des "fenêtres" .

Sinon quelqu’un a un avis sur les plaque en Xaxim dans un terra ? ( http://www.karnivores.com/fr/vente-plan ... s-en-xaxim )
Tout ce que nous sommes n'est qu'une étape, vers ce que nous pouvons devenir...
[deus ex 3 : Human revolution]

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Question divers et construction de mon terra Lowland

Message par Vince81 »

icinowhere a écrit :D'autres avis pour mon idée de faire des "fenêtres" .

Sinon quelqu’un a un avis sur les plaque en Xaxim dans un terra ? ( http://www.karnivores.com/fr/vente-plan ... s-en-xaxim )
http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?f=51&t=23541
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

icinowhere
Messages : 59
Enregistré le : 10 nov. 2012 18:01
Localisation : Rennes

Re: Question divers et construction de mon terra Lowland

Message par icinowhere »

Merci désolé du post inutile j'ai chercher vite fait sans voir le topic
Tout ce que nous sommes n'est qu'une étape, vers ce que nous pouvons devenir...
[deus ex 3 : Human revolution]

Répondre