terrarium highland de pi-air

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
pi-air
Messages : 195
Enregistré le : 08 févr. 2011 10:43
Localisation : vosges

Re: terrarium highland de pi-air

Message par pi-air »

Dans un 1er temps, je vais l optimiser , mais pour faire quelque chose de vraiment beau, il faudra que je le refasse entièrement....surtout que mettre un "coundélitch" dans un terra monté...c est pas évident du tout...
Pour les pains de glaces, je les mets contre la parroi du terra ou, en biai contre un pot, le contact est donc très faible, et ça n a, a priori, jamais posé de problème. Je les disposent autour des plus highland, si j ai 15 16 degrés pour les intermédiaires, j ai 13 14 , a peu près pour les autres.

D autres avis pour l efficacité de l ajout d un 2*55 ou 4*55 ?

Merci! :wink:



Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: terrarium highland de pi-air

Message par Manaargadoo »

Ah d'accord bah je vais essayer dans mon petit terra, c'est juste pour des petites drosera mais elle aime bien des petite différence de température entre le jour et la nuit.
Puis 1 pain de glace c'est largement assez pour un terra 45x45x45cm :)
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: terrarium highland de pi-air

Message par darkland »

Manaargadoo a écrit :Ah d'accord bah je vais essayer dans mon petit terra, c'est juste pour des petites drosera mais elle aime bien des petite différence de température entre le jour et la nuit.
Puis 1 pain de glace c'est largement assez pour un terra 45x45x45cm :)
Nul besoin de pain de glace avec tes drosera, une légère baisse de température ce fait toute seule avec l'extinction de l'éclairage.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: terrarium highland de pi-air

Message par Manaargadoo »

Il y a que 2-3°C de différence c'est pas beaucoup
Essayer d'avoir une différence de 2-3°c en moins serait pas mieux ?
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Avatar du membre
pi-air
Messages : 195
Enregistré le : 08 févr. 2011 10:43
Localisation : vosges

Re: terrarium highland de pi-air

Message par pi-air »

Bah en fait, quand je regarde le compte rendu des température le matin, j ai "min" et "Max", "intérieur" (la où est le thermostat ) et "out" ( la où est la sonde...cad, près des plus highland)
Si j ai, "in mini" 15 et "out mini " 12, ça ne veux pas dire que c était en même temps, donc, je ne peux pas dire facilement, la différence de température avec et sans glace...( et il faut dire que c est un terra qui a déjà un certain volume...)

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: terrarium highland de pi-air

Message par Manaargadoo »

Oui les variations de températures seraient plus importante dans un terrarium tout petit ^^
Mais en créant une plus grande variation, pour mes drosera pas exigeante ça changera rien et je pourrais avoir des drosera plus exigeante sur les différences de température non ?
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Avatar du membre
pi-air
Messages : 195
Enregistré le : 08 févr. 2011 10:43
Localisation : vosges

Re: terrarium highland de pi-air

Message par pi-air »

Une assez grande différence de température pourrait peut être te permettre de cultiver un plus grand nombre de droséra si toute fois, celle que tu as peuvent supporter un fort écart en effet...cela dit, je ne pourrai pas plus t aider en ce qui concerne la culture de ce genre de droséra mais d autres sur le forum pourront t aider a t orienter sur ces choix. Tu devrais ouvrir un sujet a ce propos, tu auras plus de réponses pertinentes...a moins que tu trouves des topic existants a ce sujet ( ce qui est fort probable je pense... :wink: )

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: terrarium highland de pi-air

Message par Manaargadoo »

Pour l'instant je vais laisser comme ça en attendant de voir cette été les variations de températures.
Et si d'autre plante m'interresse.
Mais merci de m'avoir fait découvrir cette petite astuce ;)
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: terrarium highland de pi-air

Message par Vince81 »

Je suis aussi de l'avis d'avoir 330W voire plus si tu peux te le permettre. 1m, c'est haut ! Tes plantes n'en pousseront que mieux, plus vite, plus colorées, plus robustes si tu leur donnes davantage de lumière.
Par contre, n'oublie pas d'évacuer la chaleur des néons :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
pi-air
Messages : 195
Enregistré le : 08 févr. 2011 10:43
Localisation : vosges

Re: terrarium highland de pi-air

Message par pi-air »

Merci pour la confirmation Vince !
Je vais valider ce choix! :cowboy:

Répondre