terrarium highland de pi-air

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
pi-air
Messages : 195
Enregistré le : 08 févr. 2011 10:43
Localisation : vosges

Message par pi-air »

Voici ma 1ere urne de n.truncata, j'ai la plante depuis décembre...! il était temps...! :) :

Image

Une urne de n.ovata qui n'a plus qu'à rougir.... :) :

Image

Joli petite urne de n.ventricosa qui s'est posée sur une feuille de n.copelandii....:

Image



Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Message par gabgabinou »

Félicitation pour ton N.truncata
:)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
pi-air
Messages : 195
Enregistré le : 08 févr. 2011 10:43
Localisation : vosges

Re: terrarium highland de pi-air

Message par pi-air »

Bonjour a tous!

Je recherche des avis concernant mon éclairage;
En effet, certains de mes nep on un peu de mal de faire des urnes; je pense que c est un manque d éclairage, j ai un turbo néon 2*55w a environ 1m des plantes( selon leur taille), je pense que ça fait un peu juste...( le mec a quand même mis 3 ans à s'en rendre compte... :roll: )
Je pense en mettre un 2ème, seulement, comme il sera a la même distance que l autre, pensez vous que ça changera réellement quelque chose? Car les mettre plus bas, ne serait pas vraiment possible...en plus, avec l hygrométrie, ils ne vont pas apprécier...

Merci

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: terrarium highland de pi-air

Message par arnaudcarni »

Ton terrarium est vraiment pas mal !!!
En effet il y a surement un manque de lumière !!
As-tu changé les néons ?? Car on dit qu' il faut en général les changer tous les ans pour que le spectre lumineux reste correct !!
Je pense que en effet un deuxième turbo néon ne ferait pas de mal mais a un mètre des plantes c'est vraiment élevé !!
Quelques questions: ton réfrigérateur fonctionne t' il encore ?? Est tu satisfait de la différence de température ??? Qu' elle température fait t' il en moyenne la nuit ??

Avatar du membre
pi-air
Messages : 195
Enregistré le : 08 févr. 2011 10:43
Localisation : vosges

Re: terrarium highland de pi-air

Message par pi-air »

Oui, j'ai changé mon néon il y a peu...( il avait facilement 1,5ans... :roll: )
Le frigo ne marche malheureusement plus depuis un moment...je suis répartis avec les pains de glace...il faudrait que je me motiv' a re démonter un frigo...du coup, ça sera sûrement quand j'en referai un autre...
J'habite dans les vosges donc...la fenêtre ouverte et la glace, me permettent d'avoir de bonnes températures 10 mois sur 12, d'ici peu, je pense faire une box avec un récipient dans lequel je mettrai de l'eau glacée, et j'y raccorderai mon tuyau de ventilo, ça devrait être pas trop mal. Pour le moment, avec les pains de glace dans le terra et un, directement dans le tuyau du ventilo, j'ai, en ce moment, avec des nuits qui commencent a se réchauffer, entre 13,5 et 15,5...depuis septembre, octobre jusqu a, il y a peu, c'était plutôt 10 12 degrés...et la journée, 20 25.
En été, ça sera plus tôt dans les 30 la journée et 18 la nuit mais avec mon projet de box( si j ai pas redémonté un frigo d'ici la), je pense que je descendrai entre 14 et 17 si ça marche comme prévu...finalement, ça sera un peu comme le système précédant, mais plus...manuelle...

Edit : Ou je rajoute carrément 1 4*55...je me tatouille...

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: terrarium highland de pi-air

Message par Manaargadoo »

Je m'y connais pas donc je vais pas pas pouvoir t'aider mais en tout cas très jolie terra :)
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Avatar du membre
pi-air
Messages : 195
Enregistré le : 08 févr. 2011 10:43
Localisation : vosges

Re: terrarium highland de pi-air

Message par pi-air »

Merci manaargadoo!
Cela dit, il est fonctionnel mais en ce qui concerne l esthétique, c est a revoir...C'était le 1er, quand je m occuperai de la version 2, je tâcherai de faire quelque chose de mieux...!

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: terrarium highland de pi-air

Message par Foyout »

1m de haut...Ce n'est pas petit, c'est sur que 2*55W c'est bien trop juste.
Il faudrait au minimum un 2eme kit voire même un 3ème. Surtout que les kits sont repartis sur toute la largeur du terra. Actuellement, tu ne dois pas avoir beaucoup de lumière sur les côtés.

Pour le système froid, tu as de la chance d'habiter dans une région où il ne fait pas chaud. Par contre, j'admire toujours les personnes qui sont assez motivées pour mettre des pains chaque nuit, bravo.
La seule fois ou j'ai essayé, je me suis lassé très vite. :razz:

Au passage, évite de faire plusieurs messages à la suite. Il vaut mieux éditer le dernier message, merci. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
pi-air
Messages : 195
Enregistré le : 08 févr. 2011 10:43
Localisation : vosges

Re: terrarium highland de pi-air

Message par pi-air »

Merci pour la réponse foyout!

Ça va dans le sens de ce que je pensais, plutôt rajouter un 4*55w...avec cela, je pense que ça devrait le faire...les urnes devraient apparaître un peu plus rapidement et en plus grande quantité...Enfin, j'espère...elles ne poussent pas forcément comme elles devraient mais elles poussent quand même ( encore que, les feuilles et les rejets, ça n est pas ce qu il manque...) avec 110w ou 10000 lumens, alors avec 3 fois ça, il n y a pas de raisons...

Ok pour les messages, je condenserai dans un seul la prochaine fois.

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: terrarium highland de pi-air

Message par Manaargadoo »

Tu devrais peut-être optimiser celui-là au lieu de le changer totalement car vu la taille ça a un certain coût.
Je me demandais pour les pains de glace, tu le positionnes comment dans le terra pour que la température se répartisse bien, ou que ce ne soit pas coller à un pot ? :)
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Répondre