Limaces et escargots

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Ma grand mère mettait de la cendre de bois dans son potager autour de ses salades. Cela m'a intrigué. Ce n'est que plus tard, bien plus tard, que j'ai réalisé qu'il sagissait d'un "anti limace et autres estomacs glissants". Le même principe qu'une poudre, sciure, etc...
Je n'ai pas essayé. J'ai la chance d'habiter au premier. -)
jean rémi.
Modifié en dernier par mij le 28 avr. 2004 12:59, modifié 1 fois.



carnivaurel
Messages : 307
Enregistré le : 07 nov. 2003 19:56
Localisation : jura(gigny)-39

Message par carnivaurel »

le grand lapin a écrit :et si jamais ça ne marche pas, tu peux toujours rajouter une pile 9V !
HELLO,

Vous allez pas utiliser uen centrale electrique pour des limaces non plus!lol
Sinon une autre methode, c'est de leur courir aprés et de leur mettre du sel dessus, c'est radical... :evil:

A BIENTOT
aurélien

jack
Messages : 51
Enregistré le : 31 mars 2004 13:44
Localisation : espace, frontière de l'infini...

Message par jack »

Salut
la cendre, le sable, la sciure ou tout ce qui peut les empêcher d'adhérer ça marche nickel.:D
Le cuivre aussi (en bande de qq cm de large) à cause de son potentiel éléctrique.
Par contre évitez ces p..... de granulets bleus qui contiennent des methaldéhydes, carbamates et autres merdes (même si <5%). C'est dangereux pour les gosses, les animaux domestiques (ou non), et ça pourri les sols. :evil: :e222 (dsl c un peu violent mais c vrai)


à+
meuh

carolo
Messages : 425
Enregistré le : 16 oct. 2003 18:01
Localisation : Charleroi(Belgique)

Message par carolo »

J'ai utilisé du fil de cuivre , j'en ai fais des cercles dans lesquels j'ai mis des escargots . Tous les escargots sont sortis des cercles donc pas efficace.
Je vais maintenant faire le test avec des bandes de cuivre.

melgirith
Messages : 574
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:37
Localisation : Vendée

Message par melgirith »

slt Guillaume, imagine tu viens juste de mettre du produit anti-limace/escargots autour de ta tourbière, pendant la nuit un escargot arrivent et s'empoissonne avec les produits, au matin il est mort là un merle le voit mort arrive et le mange, le merle va a son nid le donne a ses petits, un chat voit le nid, tue et mange les oiseaux. Bon l'histoire tout le monde vient de s'intoxiquer, ils vont pas mourir mai ils s'intoxiquent quand même et cela peut continuer lontemps, 1 escargot sa va mais 10,20...
Enfin chacun sa méthode il est vrai que ces l'une des rares a fonctionner vraiment, mais ya une conséquence. Je préfère préciser se n'est pas une morale, surtout pas!

guillaume
Messages : 1021
Enregistré le : 02 janv. 2004 21:53
Localisation : bretagne
Contact :

Message par guillaume »

La cendre de bois est très efficace et dure plus longtemps que ces fichus pillules bleues(c'est très dangeureux mais on ne voit les effets nefastes que très longtemps après et trop tard.) :neutral:

En plus la cendre reste active même après la pluie. :wink:

Tous les animaux sentent la douleur physique à partir du moment ou ils ont un système nerveux même si il est rudimentaire.

Guillaume

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

:e185

il marche comment le piège à bière...? ils squattent ma mini serre :evil:

Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

tu prend un pot ou un bol tu le remplis de bière a rabord et tu le met au milieu de ta serre

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

bonjour je reléve ce message car j'ai pu voir les effets secondaire direct des petits granulé bleue ( oui j'en met partout mais maintenant je réflechi un peu plus)

ma tourbiére est assez isolé mais pas les pots de fleur de ma mère qui sont juste devant ma porte et ma chienne ( un peu conne celle la) a bu les flaque d'eau et à vomi pendant une semaine a cause de ca
recherche sarracenia

Avatar du membre
zara
Messages : 401
Enregistré le : 15 oct. 2003 19:45
Localisation : Bruxelles ma belle

Message par zara »

hugues a écrit :bonjour je reléve ce message car j'ai pu voir les effets secondaire direct des petits granulé bleue ( oui j'en met partout mais maintenant je réflechi un peu plus)

ma tourbiére est assez isolé mais pas les pots de fleur de ma mère qui sont juste devant ma porte et ma chienne ( un peu conne celle la) a bu les flaque d'eau et à vomi pendant une semaine a cause de ca
qui est le plus con dans l histoire?...
point de vu nep? totalement irrecuperable :e62

Répondre