Tourbière Grillon

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
bilou68
Messages : 139
Enregistré le : 22 déc. 2014 18:38
Localisation : alsace

Re: Tourbière Grillon

Message par bilou68 »

C'est spacieux et pas vilain :wink:
La seule chose qui me chagrine c'est que les plantes sont un peu enfoncées par rapport au bord :?



grillon
Messages : 106
Enregistré le : 29 mai 2009 16:36
Localisation : Poitiers

Re: Tourbière Grillon

Message par grillon »

Oui oui carrément mais tu verrais les crevasses qu'il y a entre le bord et la tourbe c'est impressionnant il y a presque que 20cm.
Et je n'ai pas trouvé d'idée pour la "recharger" en tourbe sans détruire le tapis de sphaigne.

Si en passant certain on des conseils, ou idées je suis preneur.

Merci encore

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Tourbière Grillon

Message par arnaudcarni »

très sympa en effet !

grillon
Messages : 106
Enregistré le : 29 mai 2009 16:36
Localisation : Poitiers

Re: Tourbière Grillon

Message par grillon »

Bonjour à Toute l'équipe du Forum =)

---------------------------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord je tenais à m'excuser de m'être absenté depuis......plusieurs années... Mais la roue tourne...tourne très vite quand il s'agit du temps...

J'écris ce message sur ce post car c'est le post qui m'est le plus actif....ou qui m'a été le plus actif plutôt ahah.

MERCI aux modérateurs pour la remise en route de mon compte :bisou:
----------------------------------------------------------------------------------------------

Mes dernières photos de ma tourbière remontent à 2015...je voulais partager avec vous 4-5 ans après...
Oui c''était la "friche" (comme on dit dans mon jargon) mais à l'intérieur....la tourbière vit sa vie. Je n'ai pas réussi à prendre les quelques grenouilles qui y dormaient mais elles s'y plaisaient bien.
Eté 2019 avec les urnes, et Mars 2020 une fois l'éclaircissement des plantes et la sphaigne retirés TERMINES
PS: Je ne me suis pas fait de Serre mais une volière CONTRE LES OISEAUX, et surtout contre mon chien =) qui a plongé plusieurs fois....dans la tourbière =)
Bref Bref Bref

Je profite du confinement pour rattraper le temps et mettre à jour mon post.
Je vais également en faire un dans "vente" car comme je l'ai dit plus haut j'ai éclairci mes Sarracenias et beaucoup de pieds Taille M minimum de dispo

Vous verrez la tourbière qui à complètement changée

Place aux photos:

ETE 2017
Image

Image

Image

ETE 2019
Image

Image

Image

MARS 2020
Image

Image

Image

-----------------------------------------------------------------------------------

J'espère que vous avez aimé,

N'hésitez pas à commenter
----> Tout ce qui concerne la vente ne se fera pas sur ce post mais en MP ou le post adapté (qui sera mit prochainement)

Bon courage à Tous,
Merci pour vos commentaires également

Bye
Guillaume

Meadowlark
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2017 23:32
Localisation : Bordeaux

Re: Tourbière Grillon

Message par Meadowlark »

Salut Grillon,

Super sympa ta tourbière.
Les plantes ont vraiment bien évoluées.
Tu as combien d'espèces/variétés aujourd'hui ?

Merci pour le partage
Meadowlark

grillon
Messages : 106
Enregistré le : 29 mai 2009 16:36
Localisation : Poitiers

Re: Tourbière Grillon

Message par grillon »

Meadowlark a écrit :Salut Grillon,

Super sympa ta tourbière.
Les plantes ont vraiment bien évoluées.
Tu as combien d'espèces/variétés aujourd'hui ?

Merci pour le partage
Meadowlark
Pour être honnête avec Toi, le nombre total je ne l'ai plus. Car j'ai eu un "gros incident" assez drôle qui est la venu de mon chien qui s'est éclaté à patoger,tout arracher, sauter et encore sauter dans toute cette tourbière...
Mais à vu d'oeil, il me reste une bonne vingtaine de GROS PIEDS mères qui demandent à être diviser.
Je vais attendre que les urnes sortent toutes pour refaire ma liste de culture.

Merci pour ton commentaire en tout cas

Meadowlark
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2017 23:32
Localisation : Bordeaux

Re: Tourbière Grillon

Message par Meadowlark »

Ah bah mince !
Ce n'est pas de bol ! Ce n'est pas faute de ne pas avoir mis les moyens sur les protections.
Je te souhaite de retrouver l'ensemble de tes plantes lors de ton inventaire.
Tiens nous au courant

Répondre