igs white box

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

igs white box

Message par hugues »

bonjour,
apré mon idée de mettre des PCs dans un PC ::e21 (plantes carnivore dans un écran de pc...) qui s'est avérer difficile techniquement et pas pratique pour démonter :S j'aimerais connaitre les conditions d'utilisations des chambre de culture indoorgardens en fait j'ai moyen de libérer une place d'environ 1m de long sur 50 ou 60 de large ( a mesurer) dans ma chambre

j'aimerais y placer une sorte d'étagère ou je pourrais faire pousser des nep par exemple et faire une partie spéciale bouture .
j'aimerais déjà savoir si les boutures de toute les plantes ont besoin d'à peu prés les même conditions avant l'enracinement et qu'une partie spéciale bouture est possible ou si il faut faire comme pour la culture des partie bien distinctes.
merci, d'autres question viendront en fonction des réponses proposé


recherche sarracenia

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

Tu peux parfaitement caler boutures et plants sur un même cycle et côte-à-côte sur un même plan.

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

ok donc les bouture dans les mêmes condition que la plantes mére c'est ca?

concernant l'utilisation de cette chambre de culture des infos? quelqu'un l'utilise?
pcq mes bouture se résume pour l'instant aux nep en bouteille mias ce n'est pas trés concluant ( nep x ventrata pourtant)
recherche sarracenia

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

je me suis deplacé au indoorgardens de rennes et voila ce qu'on m'as proposé :

box :
IGS white box 60x60x160

éclairage :
KIT Plasma Light 5U-125W Croissance (6400K)
+ Une paire easy roller

ventilo :
dites moi ce que vou pensez de ca :
Sunon 200m3/h (avec fils cablé)

brumi :
je ne sais pu exactement ce qu'il m'as proposé mais j'ai trouvé ca sur leur site :
Brumisateur Ultrasonique 1 tête Téflon


il m'a également proposé ce produit :
une barquette de 24 cube RooRiot


voila dites moi ce que vous en pensez voici les liens et les prix. Le prix total : 170.8 euros sachant que c'est pour faire des boutures de mon nep ventrata et peut etre cultivé d'autre plantes qui pourrais s'y acclimater

merci de me donner vos avis
recherche sarracenia

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

up s'il vous plait.
personne n'utilise ce genre de matos?
recherche sarracenia

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

euh je crois pas
par contre pour la lumiere ca semble interessant,
cela devrait bien t aider pour le demarrage en tout cas.
il faudrait que je me remette un peu plus dans les plantes pour te donner mon avis.
Par contre si ce n'est que pour faire de la bouture de Ventrata ca va te faire cher..
Pour la lumiere verifie juste qu elle ne chauffe pas trop (c est ce qu ils disent oui mais bon) sinon tu vas faire de la cuisson de plante.
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

ok merci !

je pense que si j'ai l'occasion et que ca marche pas mal je verrias pour mettre d'autre plantes que des ventrata.
recherche sarracenia

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

hugues a écrit :ok merci !

je pense que si j'ai l'occasion et que ca marche pas mal je verrias pour mettre d'autre plantes que des ventrata.
Je pense que 160 de hauteur c'est franchement trop haut pour des boutures. Et 160X60X60 c'est vraiment pas génial pour faire un terrarium même si l'idée est très bonne d'utiliser ce genre de produit pour faire un terra. Ce sont vraiment des caissons pour cultiver des plantes qui font rire avec des ampoules chaudes. Cela n'existe pas en plus large et moins haut ? Ce serait plus simple, si tu ne veux faire que des boutures dedans, d'acheter une cuve d'aquarium (sur ebay il y en a plein pour pas très cher). Tu mets des turbo au dessus avec une plaque de plexi, pas besoin de brumi pour un petit volume surtout si tu mets un lit de billes d'argile humide. Et zou ça roule pour moins cher.

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

il en existe un mieux dimensionné d'environ 1m30 de long et 70 de haut. faudra que je fass eun peu plus de place dans ma chambre...
par contre il est pas marqué sur leur site juste dans leur boutique
recherche sarracenia

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

hugues a écrit :il en existe un mieux dimensionné d'environ 1m30 de long et 70 de haut. faudra que je fass eun peu plus de place dans ma chambre...
par contre il est pas marqué sur leur site juste dans leur boutique
Oui car ils ne doivent pas en vendre beaucoup mais ces dimensions sont impeccables pour se faire un terra facilement déplaçable en cas de déménagement. Si tu as les infos, poste ici cela en intéressera plus d'un.

Répondre