votre avis : serre polycarbonate épaisseur 0.75mm

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
T-rex
Messages : 84
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:09
Localisation : oise

votre avis : serre polycarbonate épaisseur 0.75mm

Message par T-rex »

salut ,

que pensez vous de ce genre de serre :
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... detail_ong

je vois que certains parlent de serres avec du polycarbonate de 4mm d'épaisseur , d'autres de 16mm , je supposes qu'il s'agit de polycarbonate alvéolé .
or , sur la serre dont je donnes le lien , le polycarbonate ferait 0.75mm d'épaisseur , ça me parait vraiment très fin , et donc surement ni résistant , ni isolant , voilà pourquoi je voudrais votre avis .

j'ai actuellement une mini serre ( 0.98 x 1.50m environ ) , fabriquée avec du polycarbonate alvéolé de 16mm qui semble être du "deux couches" http://www.castorama.fr/produits/525561_g.jpg , l'hiver c'est déjà limite avec le froid , alors qu'est ce que ce doit être avec la serre plus haut ?

merci pour vos réponses

a+



mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

a mon avis, il s'agit d'une mauvaise indication du site
et une mauvaise compréhension de ta part
sur le site c'est écrit "épaisseur 0.75" mais aucune unité n'est écrite... ce n'est pas écrit millimètre, mais tu prends ca comme du millimètre
en dessous, les dimensions de la serre sont en centimètres, donc je suppose que l'épaisseur aussi
sinon faudrait m'expliquer comment des plaques plus fin que l'épaisseur d'un cheveu peuvent supporter jusqu'a 30 cm de neige (cf la description)

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Heu...si tu as des cheveux de 0,75mm ton coiffeur doit attraper des crampes à te couper ces cordes, il doit te détester ! :lol: :lol:

Ce sont des mm oui.

Lolo

Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

sur du 4mm, possible que l'épaisseur du poly soit de 0,75mm, mais doublé/alvéolé pour atteindre 4mm. Sinon, le moindre coup de vent et clac !

J'avais eu le chance d'en trouver une à 200€, mais sans l'ouverture automatique, qui doit être bien pratique, mais bien chère aussi à mon goût pour l'efficacité de baisse de T°.

Mieux vaut ouvrir la porte matin et soir en périodes critiques (gel matinal), fermée en hiver, ouverte en été, en finançant plutôt un brumi associé pour baisser la t°

Ne pas oublier que le volume donne une certaine inertie, dans les deux sens (chaleur et froid). Mais ça ne fait pas tout non plus...
Olivier.
Dionée : www.dionee.org

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Je ne pense pas que le poly soit doublé sur cette serre. Les parois sont bien en poly 0,75 simple. Ce qui la rend fragile c'est certain...
Sur le net en effet il y a des serres dont le poly est annoncé à 4mm, double paroi mais là ce n'est pas le cas.

Lolo

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Oliv-666 a écrit :sur du 4mm, possible que l'épaisseur du poly soit de 0,75mm, mais doublé/alvéolé pour atteindre 4mm. Sinon, le moindre coup de vent et clac !
Pis même la version 4mm, en cas de gros coup de vent je suis pas convaincu... la mienne est dans la veranda, mais si j'avais du l'installer dans le jardin j'aurais pris plus costaud.
'avais eu le chance d'en trouver une à 200€, mais sans l'ouverture automatique, qui doit être bien pratique, mais bien chère aussi à mon goût pour l'efficacité de baisse de T°.
L'ouverture automatique a l'avantage de ne pas oublier de fonctionner! :wink:
Ceci dit j'ai eu un souci de fuite du fluide avec mon verrin. Mais d'autres semblent dire que leur système durait dans le temps.

Mieux vaut ouvrir la porte matin et soir en périodes critiques (gel matinal), fermée en hiver, ouverte en été, en finançant plutôt un brumi associé pour baisser la t°
Un brumi classique ça me semble pas terrible.... des buses de brumisation ou aspersion me semblent plus sadaptées.

Ne pas oublier que le volume donne une certaine inertie, dans les deux sens (chaleur et froid). Mais ça ne fait pas tout non plus...
Olivier.


He oui... faut pas rêver, l'hiver il faut ajouter une isolation conséquente (papier bulle...) et chauffer un peu, selon la température voulue. Et l'été ça chauffe vite, il faut ombrager.

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

T-rex
Messages : 84
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:09
Localisation : oise

Message par T-rex »

bon , j'ai explosé ma mini serre , je me suis énervé dessus , je crois que je suis arrivé au bout de ses possibilités , et de ce que je pouvais en tirer avec les materiaux de récupération que j'avais , normalement je dois pouvoir en refaire une avec les mêmes matériaux , mais je n'ai pas encore l'idée de la forme et surtout je dois arriver a ne pas faire les erreurs que j'ai fait lors de la contruction de la première .

maintenant il faut savoir que ma serre est faite dans le seul but d'une protection au froid , le soleil arrive difficilement sur la terrasse , il se lève d'un coté où l'on a une terrasse d'un voisin avec un mur de plus de 5m ... , très peu de soleil donc , il tourne pour passer un peu au dessus du toit de la maison de mes parents encore peu de soleil , ensuite il touche un peu la terrasse en passant au dessus du garage , pour être gêné par la toiture de la maison des voisins suivant , après ça , le soleil arrive un peu sur la terrasse en étant un peu bloqué par le garage , et enfin il fini la journée pour être caché par un grain sapin ...
bref , le soleil , sauf en plein été , où il touche bien la terrasse car très en hauteur dans le ciel , le reste de l'année , c'est le jeu du chat et de la souris avec le soleil , si j'en veux ( comme ce mois ci , je dois promener les plantes pour les placer dans la lumière du soleil ...

a+

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

J'ai eu l'occasion de voir cette serre il y a qq tps, le poly fait bien 0,75mm et tres mal fixer. Ces serre sont vendu chere pour une qualitée tres faible.

L'ouverture automatique a l'avantage de ne pas oublier de fonctionner!
Ceci dit j'ai eu un souci de fuite du fluide avec mon verrin. Mais d'autres semblent dire que leur système durait dans le temps.

Ta pas eu de bol sur ce coup la le mien fonctionne encore a merveille apres plussieur années.
A+
Vincent

Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

Pis même la version 4mm, en cas de gros coup de vent je suis pas convaincu... la mienne est dans la veranda, mais si j'avais du l'installer dans le jardin j'aurais pris plus costaud.
Non, le 4mm résiste bien au vent. Par contre, il est impératif de bien fixer avec les clips, mais surtout de renforcer avec des vis et rondelles chaque plaque, sinon un matin d'hiver, tu te retrouves juste avant d'aller au boulot à escalader les clôtures pour aller chercher le matos chez ton voisin, souvent en pleine tempête et sous la flotte, pour tout remonter en te disant pertinament que ça ne tiendra pas plus pendant que tu bosses... Bilan : t'arrives au boulot bien dégueulasse, trempé, énervé au possible, et super inquiet pour ton installation.
Depuis, le vissage, fini les problèmes.
Un brumi classique ça me semble pas terrible.... des buses de brumisation ou aspersion me semblent plus sadaptées.
Oui, comme je l'ai déjà écrit à plusieurs endroits, je parle d'un brumi haute pression (16 bars) que j'ai monté en système D, et qui marche à merveille. Ceux qui viennent le WE prochain verront bien avec une ou deux des Helis en présentation.

Oliv'.
Dionée : www.dionee.org

T-rex
Messages : 84
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:09
Localisation : oise

Message par T-rex »

je n'arrives pas à comprendre ce qui peut expliquer un prix aussi élévé pour une serre avec du polycarbonate de 0.75mm , et quand je vois le prix de celles en 4mm ... :roll: , si en plus , il faut ajouter des visses pour améliorer la résistance , c'est que ce n'est pas si bon que ça .

Répondre