Ventillation horizontale ou verticale ?

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Nostan
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2009 1:18
Localisation : Mondonville

Ventillation horizontale ou verticale ?

Message par Nostan »

J'ai récupéré un aquarium de 60x30x30 (tout piti quoi) j'ai mis un brumis 1 tête, une plaque de verre synthétique qui couvre le haut du terra et un éclairage de 3 x 26W.
Donc pour l'instant les neps aiment mais j'ai pas encore posé le système de ventilation.
A votre avis je peux juste couper le verre synthétique et mètre un ventilo d'entré puis de l'autre coté du terra la même chose mais de sortit ?
Ou faut-il un brassement d'air horizontale ?
Je sais pas si c'est clair je vais faire un truc sur paint quand j'aurais le temps.

Merci d'avance


Le plus con c'est le vieux con...on ne peut rien contre l'expérience.

vinsou82
Messages : 303
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:33
Localisation : 27 Haute Normandie (EVREUX)

Message par vinsou82 »

Un système enrée/sortie avec 2 ventilos sur un si petit volume, ça risque de t'assécher le terra en moins de 2 non?

Ton brumisateur va donc servir à rien il aura le même efficacité que si il était à l'extérieur du terra je pense

Nostan
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2009 1:18
Localisation : Mondonville

Message par Nostan »

hmm c'est bien ce que je me disais...c'est pas grave je vais le ventiler de temps en temps. Vous avez pas une idée pour enlever la buée par hasard? une ptite astuce?
Le plus con c'est le vieux con...on ne peut rien contre l'expérience.

Dionémoi
Messages : 29
Enregistré le : 17 févr. 2009 22:50
Localisation : 51
Contact :

Message par Dionémoi »

il existe un produit que les plongeur utilise sur leur masque mais je ne sais pas si c'est sans risque pour les PC

Nostan
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2009 1:18
Localisation : Mondonville

Message par Nostan »

Ok je vais voir déjà l'hygrométrie que j'ai si il faut je suis beaucoup trop haut. Je frais suivre mais je pense que j'en est a cause de mon éclairage qui est trop prés de la vitre.

Tchou
Le plus con c'est le vieux con...on ne peut rien contre l'expérience.

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

Nostan a écrit :hmm c'est bien ce que je me disais...c'est pas grave je vais le ventiler de temps en temps. Vous avez pas une idée pour enlever la buée par hasard? une ptite astuce?
glycérine ou savon de marseille (vu a la TV)

Nostan
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2009 1:18
Localisation : Mondonville

Message par Nostan »

Merci pour le tuyaux =)

Je vais essayer ca dés que je peux !
Le plus con c'est le vieux con...on ne peut rien contre l'expérience.

Avatar du membre
noyale
Messages : 113
Enregistré le : 09 mai 2009 22:35
Localisation : "frontière" Haute-Garonne/Ariège

Message par noyale »

Nostan a écrit :hmm c'est bien ce que je me disais...c'est pas grave je vais le ventiler de temps en temps. Vous avez pas une idée pour enlever la buée par hasard? une ptite astuce?
Bonjour.
Oui une petite idée pour éviter buée et condensation : tu places un petit ventilo (genre récup sur P.C.) à l'intérieur de ton aquarium-terrarium.
Il brassera l'air interne et tu pourras voir tes plantes.
Noyale

Nostan
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2009 1:18
Localisation : Mondonville

Message par Nostan »

Ok je vais voir si je peux mettre un ventilo sans risque électrique. Ca me plais bien comme idée ca. Restera a bricoler l'alim.
Le plus con c'est le vieux con...on ne peut rien contre l'expérience.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

ca sent l'usine à gaz pour un si petit truc...
tu trouves un moyen pour que ton couvercle soit pas étanche : la ventil se fera toute seule!
caro

Répondre