Proie dans un terra ?

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Nostan
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2009 1:18
Localisation : Mondonville

Proie dans un terra ?

Message par Nostan »

J'ai passer pas mal de temps sur les forums et il y a une chose que je ne comprends pas.

Comment les plantes se nourrissent en terra refroidis ou clos?

J'ai pus voir des moustiques ou un papillon pris par 2 branche de Drosera ^^, mais je ne comprends pas vraiment leurs provenances. Ok quand il est ouvert de temps en temps pour le refaire au propre réorganiser je peux le concevoir. Mais a long terme je me dis quelles ne devraient pas avoir assez de nutriment pour vivre et pourtant...

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne s'il vous plait ?


Le plus con c'est le vieux con...on ne peut rien contre l'expérience.

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

certaines bestioles peuvent pondre dans la tourbe.
Si tu tiens à les nourrir, les paillettes pour poisson, avec modération, font parfaitement l'affaire.
ça marche également avec les drosera, j'ai juste pu remarquer que c'était à proscrire avec D.schizandra.

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Les mouches du terreau qui se développent en se nourrissant de la tourbe font d'excellentes proies pour les plantes carnivores...

Nostan
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2009 1:18
Localisation : Mondonville

Message par Nostan »

Je n'en suis pas la j'ai effectivement entendu parler de "biberonnage". Je comprends mieux comment elles fonts merci bien !
Le plus con c'est le vieux con...on ne peut rien contre l'expérience.

benn
Messages : 314
Enregistré le : 08 févr. 2008 2:18

Message par benn »

oui oui! le papillon pris par les ailes c'est a moi! :D

bah le gredin a eu la mauvaise idee de s'inviter a ma petite séance cinema. J'ai mis le film en pause, attrapé la bete, et hop! dans la boiboite! ^^

je fais ca avec les araignées, moucherons en tout genre, et tout ce qui se pointe dans ma chambre... Mais ca reste occasionnel (attention a la sur-nutrition!)

parfois ils entrent seuls dans le terra, car je laisse une petite aération, et ma fenetre est en permanence grande ouverte (sauf au plus froid de l'hivers ou elle est juste entrebâillée ou fermée..

Nostan
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2009 1:18
Localisation : Mondonville

Message par Nostan »

MDR ok je comprends en meme temps j'étais le premier a offrir une mouche a ma Neps Sanguinea qui a pas hésiter un instant ! XD
Le plus con c'est le vieux con...on ne peut rien contre l'expérience.

william74
Messages : 15
Enregistré le : 26 oct. 2009 18:02
Localisation : annecy

Message par william74 »

j'ai deja vu des personnes qui metai dan leur terra des boite en aluminium , avec des asticot de peche dedans ensuite il se transforment en mouche et elle se font gober dirrectement .
cordialement william .

Nostan
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2009 1:18
Localisation : Mondonville

Message par Nostan »

Ha ? pas con mais je me rends compte effectivement qu'elle ont besoin de rien elles se débrouillent toutes seul :pp
Le plus con c'est le vieux con...on ne peut rien contre l'expérience.

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Lorenzo pourrait nous en parler mieux que moi car c'est chez lui que j'ai vu cette technique : Des drosophiles en liberté dans le terra. D'après ce qu'il m'a expliqué, il utilise une espèce avec de petites ailes qui ne volent pas trop (elle ne s'échappe pas du terra).
En passant, il possède l'installation highland climatisée la mieux réalisée que j'ai pu voir, elle est simple et saine, du très bel ouvrage.

Répondre