projet de jardi-tourbière

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
fan2carni
Messages : 45
Enregistré le : 12 nov. 2008 19:43
Localisation : Nantes

projet de jardi-tourbière

Message par fan2carni »

Mon projet est presque finit d'assemblé les plaques sur la structure.

Image

par contre je me pose des questions comme j'avais l'intention de placé un tuyau de "trop plein" lors des jours de gros orage mais où le placer? et en sous-couche je voulais mettre 10cm de couche drainante mais est-ce que des gravats ça convient?



Lulluland
Messages : 43
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:34
Localisation : Libin

Message par Lulluland »

Mettre des gravats qui contiennent fort probablement du calcaire ne me semble pas une très bonne idée. :?

Tu devrais jeter un oeil sur les posts antérieurs, toutes les réponses sont déjà là il suffit de chercher :wink:

fan2carni
Messages : 45
Enregistré le : 12 nov. 2008 19:43
Localisation : Nantes

Message par fan2carni »

je suis toujours ç la confection de ma jardinière et il me faut maintenant une bâche liner pour bassin donc j'ai 2 questions.

-Quelle épaisseur prendre?
et où la trouver au moins cher?

Avatar du membre
max31cscp
Messages : 279
Enregistré le : 06 août 2008 11:33
Contact :

Message par max31cscp »

Pour la bache o,5 mm suffise avec du feutre géotextile . Ensuite regarde dans tes jardineries aux alentours et compare les prix mais normalement c'est sensiblement les mêmes prix .
Max :wink:

Blog-Site :arrow: http://carnivores-sont-ces-plantes.over-blog.com/

\\\\\"Il faut user de tous, sans abuser de rien\\\\\"

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

Bien joué l'ami par contre, je te conseil d'y adjoindre des roulettes (soit directement, soit pose à vide sur des plateaux à roulettes) car sinon avec la tourbe+ le poids de l'eau. Il te sera impossible de le déplacer.

Pour ta bâche, tu peux visé une épaisseur fine, puisque dans ton cas, cette dernière est protégée par le bois (pas de risques de rongeurs, racines...)

Pour le drainage, il y'a deja plein de posts à ce sujet :wink:

Bon courage
Maxime :tirelangue:

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Des nouvelles de ce projet ? Sinon, je supprime le topic.

fan2carni
Messages : 45
Enregistré le : 12 nov. 2008 19:43
Localisation : Nantes

Message par fan2carni »

euh oui désolé je n'ai pas avancé sur ce topic je l'ai finis sur d'autres forums. Mais pourquoi l'effacer?

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

fan2carni a écrit :euh oui désolé je n'ai pas avancé sur ce topic je l'ai finis sur d'autres forums. Mais pourquoi l'effacer?
s'il n'y a pas asses de "matière", c'est-à-dire si on en reste à la phase du début de projet, ça ne passe pas à travers les mailles du filet lors des délestages régulier qu'on pratique pour rendre le forum plus lisible. Aucune "agressivité" là-dedans, juste de la bonne gestion. Sauf exception, on ne va aller voir sur les autres forums ce qui se passe.

fan2carni
Messages : 45
Enregistré le : 12 nov. 2008 19:43
Localisation : Nantes

Message par fan2carni »

Oui j'entends bien. Mais je sais que tu ne le disait pas sur un ton agressif. Et bien comme tu veux, mais je ne pense pas avancer ce topic maintenant...
Liste de recherche:
F137 MK / F216 MK / lidless clone / L87 MK / leucophylla - very open wide pitchers (cK) / X moorei 'Thimothy King' / X moorei 'WWK' / X moorei 'Ruby Red' / S. X 'Alucard' / S. 'zjahnine' / S 'Deep Throat' / Dionaea "Phalanx"

Répondre