La serre de Caro et Lolo

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

chouette tout ça!
Les caillebotis c'est une bonne idée.
pas facile de résoudre ce problème d'algues.
et les leuco ils en sont où? tu dépasses encore le mètre?



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Les leucos ne sont pas dans la serre (seulement dans la veranda), cette année il y a eu pas mal d'urnes mais maxi 95cm. Pas de record tous les ans! :lol:
On les a mis 1 ou 2 mois dehors quand il faisait bien froid pour essayer d'éliminer ou limiter les saloperies (quelques cochenilles, pucerons...) du coup au printemps ils sont repartis avec un tout petit peu de retard je crois. mais après ils étaient bien beaux.

Concernant les question d'éclairage en milieu humide, on en a déjà discuté dans le posts sur la serre de Phinata mais si certains ont des suggestion je suis tout ouïe ...
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

J'aime ce côté... forêt tropicale que ça prend :wink:

Plantasia
Messages : 109
Enregistré le : 25 juin 2004 22:33
Localisation : Les Landes

Message par Plantasia »

Salut Lolo ,

Très belle installation !!

Juste une question , ton système de brumisation haute pression mouille t 'il les plantes ?
Nepenthes for ever !!!!!!

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Salut Nico
Plantasia a écrit : Juste une question , ton système de brumisation haute pression mouille t 'il les plantes ?
Oui. Ca fait des goutelettes assez fines, moins fines qu'un brumisateur ultrason par exemple mais plus fine qu'un pshitteur manuel. Donc ça mouille "entre les deux" si j'ose dire.

Mais je ne le mets en route que les jours de très forte chaleur ou quand je pars en vacances. Je ne pense pas que ce serait très bon tous les jours.

lolo

(Si tu as des conseils niveau éclairage "étanchéifié" je suis preneur, même si je ne sais pas si tu installé des lampes depuis la dernière fois)
Saint muluensis priez pour nous!

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

un lolo de plus a écrit :Mais je ne le mets en route que les jours de très forte chaleur ou quand je pars en vacances. Je ne pense pas que ce serait très bon tous les jours.
Ah, si je puis me permettre, même si je ne suis pas (encore) en serre, je ne vois pas de problèmes à le faire fonctionner tous les jours. Chez moi, c'est trois fois par jour, à longueur d'année. Et c'est vrai que ça mouille bien.

Plantasia
Messages : 109
Enregistré le : 25 juin 2004 22:33
Localisation : Les Landes

Message par Plantasia »

Hello ,

Merci pour vos réponses .

Désolé mais je ne peut te donner aucun conseil sur l'éclairage "étanchéifié" en serre car je ne l'ai toujours pas .

a+
Nepenthes for ever !!!!!!

kabal
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2010 21:12
Localisation : angers

Message par kabal »

Hello lolo,

Pour l'éclairage il existe des supports néons (fluorescent pour les intimes) avec vitre leur permettant d'etre étanche.

J'avais pensé souffler l'air viciée de la VMC dans la serre pour la réchauffer l'hiver et la refroidir un peu l'été

Bon bricolage

Répondre