installation pas a pas de mon premier terrarium

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
catsimk
Messages : 91
Enregistré le : 04 nov. 2008 11:22
Localisation : charleroi

installation pas a pas de mon premier terrarium

Message par catsimk »

Bonsoir,
Voila demain matin, l'aventure commence, je reçois un terrarium de ; L 1m x h 60cm x l 50cm , que je ne sais pas encore ou placer :!:
et un aquarium de: L 150 x h 60 cm x l 40 cm que je vais placer entre nos deux pièces,
je posterais des photos au fur a mesure de l'avancement de l'instalation
j'aurais peu etre quelques questions, et quelques conseil et biensur tout les commantaires sont les bien venu

Jour 1
Ca commence bien ,c'est le bo....l, partout il a fallut demonté l'etagere de separation , enlevés mon bureau, vidé un petit meuble d'ou des brols un peu partout
Image
Image
Image
la photos, en passant, d'une petite partie de ma colection de figurines kinder
Image

a demain



seb81
Messages : 438
Enregistré le : 26 sept. 2008 17:48
Localisation : 81

Message par seb81 »

la passion le devore :moqueur:

on attend la suite :D

speeddy31
Messages : 290
Enregistré le : 01 nov. 2006 10:32
Contact :

Message par speeddy31 »

en tous cas !!impressionnent toutes ces figurine kinder!!attention au carrie!!
Me contacter si vous avez des boutures de dionaea disponible.

catsimk
Messages : 91
Enregistré le : 04 nov. 2008 11:22
Localisation : charleroi

Message par catsimk »

Bonsoir
2iem jour
réception de l'aquarium,
Image
Image
il est plein de trace de calcaire, :cry: depuis 11h30 ce matin je frotte, je gratte, je rince je frotte, je gratte je rince ect ::e21 ::e21
vinaigre pas asser de mordant, :!: mon voisin avait un produit "sani antikal" un truc a usage professionel, je vous conseille de mettre des gants, mais malgrés se produit et plus ou moin 6h00 de boulot il y a toujour des traces :?
demain :idea: je vais dans une droguerie chercher de l'acide :twisted:
voila le resultat après toutes la sueur dépensée :roll:
Image


Pour les "kinder" pas de problèmes, nous ont en mangent très peu , nous donnont le chocolat au voisin ,et quand il y a une nouvelle serie qui sort c'est minimum, 32 boites de 3 oeufs

allez a demain

catsimk
Messages : 91
Enregistré le : 04 nov. 2008 11:22
Localisation : charleroi

Message par catsimk »

Bonjour, aprés quelques jour d'absence involontaire, une serie noire nous a frappé de plein fouet , d'abord les ordi la machine a laver, le chauffe eau, et quelques autres bricoles qui ont foirer,enfin bréf, me voici de retour, mon terra est terminé mais pas de photos du montage(hellas)mème l'appareil photos a rendu l'ame
tempéature
journée 28° nuit 24,5°
hydo
min 75% déclanchement auto du brumisateur jusqu'à 80%; mais l'hydro reste presque tout le temps à 81%
eclairage,
deux tube de 55w +- 10h par jour, j'ai un dimeeeeeeee ( aube crépuscule) mais il ne fonctione pas ncore, j'atend un moduleavmt pour les ballast electronique, pour l'instant cela fonctione avec des timer
aération
toutes les 1h45 pendant 15 min ,un ventilateur de pc(8cm de diam) pour l'entrée d'air et un autre pour l'extraction (ventilo brancher en série ou en parallele)
voici quelques photos ,j'attend vos conmemtaire bon,comme mauvais je prend tout, les bon pour ma fièreté et les mauvais pour amélioré le bazar
tant que j'y suis que puis-je mettre comme carni dans les conditions decrite plus haut, j'avais pense a cephalotus puiguiculas mexicaine et droséra, ?????
vue d'ensemble
Image Image
Image
le decor
Image Image Image Image Image Image
j'ai placer trois neph ,mais il non pas l'air de si plaire,,
Image Image Image

les occupants ; Anolis carolinensis monsieur "joseph"
Imageet madame "josephine"
Image

agalychnis callidrias ou rainette aux yeux rouges
Monsieur " jule"
au dodo cote pile et face
Image Image
au reveil et en forme, trés grand acobate
Image
Image

madame "julie" au dodo devant sont miroir ,madame est coquette!!!!
Image Image
Image Image


l'enver du decor

Image

Binsanity
Messages : 164
Enregistré le : 27 déc. 2008 13:44
Localisation : Dijon-

Message par Binsanity »

Très beau boulot.

Tes neps sont depuis combien de temps dans ton terra? Le temps qu'elles s'acclimatent, elles font la tronche en général.

Et sinon juste une question : t'as pas peur pour tes bestioles avec des neps? Imagine que l'un d'entre eux tombe dans une urne...

Stigal
Messages : 76
Enregistré le : 04 août 2008 10:54

Message par Stigal »

Sa me fait trop penser aux terras d'Aïdi ^^.

catsimk
Messages : 91
Enregistré le : 04 nov. 2008 11:22
Localisation : charleroi

Message par catsimk »

non j'ai pas peur,joseph 12 cm et josephine 10cm quand a jule et jlie il font respectivement 8cm et 6cm donc je ne pense pas avoir de problèmes

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

en fait j'aurais plus peur pour les plantes que pour les lézards, quand je vois la pagaille que font les miens dans leur décor quand ils sont bien en forme...

dioux
Messages : 80
Enregistré le : 26 juil. 2007 22:30
Localisation : Agen (lot et garonne)
Contact :

Message par dioux »

Trop mimi tes grenouilles !

Répondre