Mon " CoolHighland "

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mon " CoolHighland "

Message par Foyout »

kina a écrit :Tu mérites bien une petite photo de mes madagascariensis sur ma pelouse !!! :lol:
Tu dois t'embêter pour tondre...

Et au passage, tant que tu y es, est ce qu'on pourrait faire quelque chose de 6/7 première pages sur lesquelles les photos ont sauté ?
Les ré-uploader peut-être ? Ou supprimer les plages si elles n'apportent plus rien ?


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon " CoolHighland "

Message par LAZ' »

Pourquoi supprimer les plages ? J'aime bien me baigner aux plages, moi ! :lol:
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Bouss
Messages : 195
Enregistré le : 09 oct. 2012 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Mon " CoolHighland "

Message par Bouss »

Kinabalu a écrit :Salut Bouss,

Pour l'eau, j'ai une pompe qui brasse l'eau au fond du terra le jour.
En outre, comme une partie de la sphaigne est dans l'eau, le sphagnum pompe cette eau au fond du terra. doucement.
Finalement, je dois en remettre donc une fois par mois. Jamais eu d'odeur dans le terra.
La grille n'est pas en plastique, mais fabriquée en bois.

Kina :wink:
Merci beaucoup pour ces précisions, je crois que je tiens enfin une bonne perspective pour mon terrarium à venir! :)
Je n'aurais jamais parié sur le bois pour faire une grille dans un terra blindé d'humidité, mais si ça marche alors je prend note!
Un pompe d'aquarium doit suffire pour brasser l'eau j'imagine.
Mon Blog

Sigmund Freud aurait dit à la fin de sa vie : « J'ai perdu mon temps, la seule chose importante dans la vie, c'est le jardinage. »

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Re: Mon " CoolHighland "

Message par Kinabalu »

.... Oui Bouss, une pompe d'aquarium justement. Le petit modèle, qui refoule par au dessus. Nickel.

Pour les premières pages je vais les supprimer, en conservant l'histoire du voyage tout de même !

Aplouf,

Kina
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Mon " CoolHighland "

Message par darkland »

Quelles belles pelouses Kina, pas mal le fait que l'eau remonte par capillarité avec la sphaigne, çà me donnent des idées.
Bouss a écrit :Je n'aurais jamais parié sur le bois pour faire une grille dans un terra blindé d'humidité, mais si ça marche alors je prend note!
Un pompe d'aquarium doit suffire pour brasser l'eau j'imagine.
Fais une recherche sur la toile en tapant "caillebotis plastique", il en existe une bonne paire de différents modèles et prix, c'est trouvable assez facilement dans les enseignes de bricolages.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Bouss
Messages : 195
Enregistré le : 09 oct. 2012 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Mon " CoolHighland "

Message par Bouss »

Merci Darkland!!
Le terme de "caillebotis" ne m'est pas du tout venu à l'esprit!
Je viens de voir ça et effectivement c'est bien ça que je cherchais!

Encore une petite question pour Kina:
Ton terrarium est il réfrigéré?
Ou bien ça chauffe assez la journée pour faire une différence notable la nuit quand la lumière cesse de chauffer?
Si c'est ça je me laisserais bien tenter par un hamata un de ces 4.
S'il faut dépiauter un frigo ou acheter un groupe froid d'aquarium récifal en revanche :? ...
je vais peut-être garder mon option "garage non isolé" dans ce cas :lol:
Mon Blog

Sigmund Freud aurait dit à la fin de sa vie : « J'ai perdu mon temps, la seule chose importante dans la vie, c'est le jardinage. »

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Mon " CoolHighland "

Message par darkland »

Bouss a écrit :Si c'est ça je me laisserais bien tenter par un hamata un de ces 4.
N. hamata n'est pas un highland compliqué (25/15°c) lui suffit avec un bon éclairage, si tu y arrives avec N. aristolochioides qui est un peu plus susceptible, je ne vois pas de raison pour que çà ne fonctionne pas.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Bouss
Messages : 195
Enregistré le : 09 oct. 2012 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Mon " CoolHighland "

Message par Bouss »

Kina > Je retire ma question sur la réfrigération, tu y as déjà répondu en page 15!

Darkland > Merci pour les conseil sur N. hamata Je vais faire d'autant plus attention à l'aristo dans ce cas!
pour le moment il a une place de choix dans la tente :)
Mon Blog

Sigmund Freud aurait dit à la fin de sa vie : « J'ai perdu mon temps, la seule chose importante dans la vie, c'est le jardinage. »

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Re: Mon " CoolHighland "

Message par Kinabalu »

Image
Image
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

gilles17
Messages : 804
Enregistré le : 01 oct. 2006 18:21
Localisation : DORDOGNE 24 ( Périgueux )

Re: Mon " CoolHighland "

Message par gilles17 »

Très beau mélange de plantes carnivores ou pas.
Première fois que je vois ça.

Bravo.

Répondre