Conseil avant l'achat d'une serre

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Que pensez-vous de celle-ci ?:

http://www.oogarden.com/Onglet3-prod-11 ... ml#onglets

D'après ce que m'a expliqué la grosse Lolo, une double paroi c'est bien meilleur pour l'isolation en hiver. Je n'en doute pas ... Même si certaines sarra. peuvent tout de même encaisser quelques geler.
C'est hélas le premier prix en ' double paroi ' de poly.
6m² j'ai le temps de voir venir avant qu'elle soit pleine de sarra. !

En outre, ce site semble de qualité.

Kina.


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Méfis toi Kina car ACD , KOMAT , ect sont des revendeurs.
Généralement c'est les même produits (ils changent les noms)
et les visses alu. sont de très mauvaise qualité mieux vaut des visses en inox .
Un des fabriquant des serres est Vitavia après tout les modèle présentaient jusqu"à maintenant sont des équivalents .
Une serre de "qualité supérieur" coute plus de 4000euro prix mini et les matériaux utilisés ne sont pas les même ou en tout cas c'est pas en profilé alu. :wink:
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Mordom
Messages : 301
Enregistré le : 22 avr. 2008 16:24
Localisation : Florenville, Belgique
Contact :

Message par Mordom »

Les vis sont en inox il me semble...

Et ACD c'est une marque, pas des revendeurs. Il construise dans leur usines, leurs produits.

Pour une serre poly, effectivement, il faut compter plus de 4.000€. Mais certainement pas pour des 5m² ou 6m². :wink:

D'ailleurs, ACD ne fait pas de 8 mm, c'est soit de 4mm ou du 10mm (ou bien encore du 16mm).

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Je ne compte pas acheter du tout une serre à 4000 euros !
Je préfère avoir une serre entre 300 et 500 euros éventuellement ... La garder quelques années et voir par la suite. Dans un premier temps je veux voir le résultat sur 3/4 ans.
Donc que les vis soient en inox brossé, en alu, ou en titane ... C'est pour du ' court ' terme.
Tant que la serre reste debout, et que les panneaux en poly ne fondent pas au soleil .... Le reste est secondaire !

Et 4000 euros ... A ce prix là je me fais une serre tropicale de 5m² avec arrosage automatique à l'eau de contrex ! :lol:

Kina :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Mordom
Messages : 301
Enregistré le : 22 avr. 2008 16:24
Localisation : Florenville, Belgique
Contact :

Message par Mordom »

Oui, bien sur. Si tu vois cela comme ça. :wink:

Euh, 4000 € c'est pour une 15m² et plus...

Bon choix, mais rien de t'empêche de regarder cher ACD, dans les dimensions que tu parle, il ne sont pas si chère que cela, si?

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Quand je parle de serre à 4000 euro , c'est juste pour dire que se soit acd ou importe quel autres les serres c'est la même à peu de différences .
La serre la moins cher dans cette gamme (300 à 500 euro) tiendra facilement dix ans .
Et pour les visses alu tu comprendra plus tard mais rien de dramatique non plus! :wink:
Pour beaucoup plus de 4000 euros les 6M²,tu peux avoir une serre qui durera aussi longtemps que ta maison , une vrai construction , pas un jeux d'assemblage !!! :roll:
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

rien de t'empêche de regarder cher ACD, dans les dimensions que tu parle, il ne sont pas si chère que cela, si?
Sur le site, les prix ne sont pas affichés. Il faut les demander. Si enfin, ils sont en Belgique, et qu'il n'y a pas de revendeurs en France ... Autant commander sur le site de Caro. Les frais de port sont en plus offerts.

Merci,

Kina :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Mordom
Messages : 301
Enregistré le : 22 avr. 2008 16:24
Localisation : Florenville, Belgique
Contact :

Message par Mordom »

Si, il vende en France.

Cherche un vendeur près de cher toi (s'il y en a), il pourra te conseiller.

ACD préféré vendre ses produits via le vendeur local, d'où l'absence de prix.

(Si tu veux, je peux t'envoyer le catalogue avec une fiche de prix, mais c'est les prix belge...)
Et pour les visses alu tu comprendra plus tard mais rien de dramatique non plus! Clin d'oeil
Explique toi, tu me fais peur! :D

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

Pour ma part, j'ai deux petites serres en alu avec polycarbonate alvéolaire 4mm dont la plus vieille a 10 ans et la plsu récente 2 ans. Elle m'avait été vendu par la société Matin vert (revendeur du fabricant halls)
Elle est ici en photo pour la plus vieille :
Image

La structure est toujours impécable mais la toiture est percé en de nombreux points (comme des impacts de grélons) et une plaque est pliée. Ceci dit, cela a résisté 8 ans environ. La prochaine étape : retourner les plaques du toit, cela fera toujours quelques années de gagnées . Les pièces de rechange (kit polycarbonate), même en direct en angleterre sont pratiquement aussi cher que l'ensemble neuf. Dissuasif.

Pour la dernière, c'est pareil mais fournisseur inconnu, pas une serre EDEN en tout cas : structure parfaite mais polycarbonate déjà percé au bout de 2 ans !
Je l'ai acheté sur ebay vers 300€ (et non 150 !). J'ai eu pas mal de bricolage à faire pour que les plaques tiennent au vent. Prochaine étape : acheter chez Leroy-malin ou similaire des plaques de popycarbonate en 8mm et bricoler pour que cela tienne....
Modifié en dernier par epbb le 09 févr. 2009 11:28, modifié 1 fois.
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Kinabalu a écrit : Sur le site, les prix ne sont pas affichés. Il faut les demander. Si enfin, ils sont en Belgique, et qu'il n'y a pas de revendeurs en France ... Autant commander sur le site de Caro. Les frais de port sont en plus offerts.
Attention, l'option de livraison "gratuite" je crois que c'est pas un transport qui vient "quand il veut"... c'està dire quand tu es au boulot ou dans ton bain.

Nous on a triché, on a été chercher le paquet sur place puisque c'est au nord de Lyon. Joli paquet de 3m de long d'ailleurs... :?
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre