Conseil avant l'achat d'une serre

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Mes serres sont en polycarbonate dont une en 0,8mm d'épaisseur et elles ont résisté à la tempête . :wink:
Le 0,8 d'épaisseur c'est de la m**de pour une serre chauffée (je chauffe dehors :evil: )mais la structure est de qualité égale à celles des serres à 1000euros (voir plus) .
Puis pour des sarracenia je sais pas si le poly alvéolé à une grande utilité.

Ma serre de 5M² m'avais coûté 360euros avec embase à casto , il ne faut pas regarder sur leur site c'est de l'escroquerie ! :wink:


Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Mordom
Messages : 301
Enregistré le : 22 avr. 2008 16:24
Localisation : Florenville, Belgique
Contact :

Message par Mordom »

TCHEUB a écrit :
Le vendeur ma déconseiller le poly 4mm pour ces dimensions, car ça se plie facilement, et en cas de vent violent
Bien fixer, avec de bon clips en metal et en nombre suffisant ca tient bien mieux que certaine serre en verre.
Oui, pourtant, ACD on peut pas dire que c'est de la m****.

Et puis, avec les nouveaux verre securit, que j'ai prix pour ma serre, je pense que le gros problème du verre à été résolut. Sécurité pour les enfants, faciliter de montage, plus besoin de ventouse pour les prendre, le verre ne coupe plus.

Enfin, pour qu'un vendeur ACD nous le déconseille, c'est qu'ils ont déjà eux des problème... Euh, ici, je parle quand même d'une serre de 15m².

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Merci à tous pour les renseignements ... ça sent le vécu !

Dis moi Mat, tu dis que le poly c'est moyen moyen pour les sarracénias. Cela pose t'il un souci pour la coloration des pièges, et la croissance ?
Si je pense poly, c'est justement à cause de mes neveux de bas âges qui sont de petits fous fous.

Maintenant, si toutes les sociétés de serres, proposent du verre securit, tant mieux ... Mais je dois voir le prix !

Merci !
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Mordom
Messages : 301
Enregistré le : 22 avr. 2008 16:24
Localisation : Florenville, Belgique
Contact :

Message par Mordom »

Ah mon avis il parle plutôt en terme d'isolation.

Le but premier du poly, c'est d'isoler beaucoup plus que du verre. Donc, à long terme, si l'on doit chauffer la serre, c'est plus avantageux, bien que plus cher à l'achat. Mais ca tu le savais déjà.

Ce qu'il veut dire, c'est que pour les Sarra, sa sert à rien de mettre du poly 10mm alors qu'il ne faut presque pas chauffer...

Enfin, je pense, attendons sa confirmation. :razz:

Perso, je viens d'acheter une serre en verre (securit :razz: ), et je pensais y cultiver les Sarra, mais aussi Dionée, Drosera ... Les plantes relativement rustique quoi. Sa peux le faire?

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Merci Mordom pour ta vision des choses ! :D

Si la coloration des pièges et la croissance des plante n'a pas d'effets indésirables, et que le 0.8mm suffit... Je me laisserais bien tenté par une serre en poly. ( Pour raisons de sécurité évidentes )

Me reste LA BONNE société à trouver .... Il y en a un paquet.
De plus étant dans les yvelines, je ne veux pas trouver de serres à l'achat trop loin. Les frais de port à 100eruos trop peu pour moi.

Merci ! :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Mordom
Messages : 301
Enregistré le : 22 avr. 2008 16:24
Localisation : Florenville, Belgique
Contact :

Message par Mordom »

De rien. Franchement, si tu veux de la qualité, y a ACD. Marque belge (évidement :lol: ). C'est à vie! Mais je sais pas si il y en a en France.

Bien sur, comme je l'ai déjà dit, c'est une autre tranche de prix.

PS: Leur site internet n'est pas terrible... :cry:

Euh, pour en revenir à la coloration des pièges et la croissance des plantes, je pense que le poly (et surtout du 0.8) diminue la luminosité. D'après mon bouquin ACD, les UV ne passe pas, la transmission de la lumière est de 80% alors que le verre est lui à 90,8%. Donc, la coloration risque de changer? Et bien sur, résistance à la grêle et à la casse, excellent. La valeur K (la valeur K du plastique à bulle est 2,4, plus la valeur K est basse, plus l'isolation est élevée) est de 3 pour du 10mm et 3,6 pour du 4mm, donc le 8mm doit se situer entre les deux. Pour comparer, le verre à une valeur k de 6.

Voila, bien sur, tout change celons l'armature de la serre, ... Se que je viens de te donner comme indication, c'est pour les serre ACD.
:wink:

Bon choix. :D

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello,

Look there ma kinouille : http://www.jardins-nature.com/duperreth ... _Tous_Tous

Je louche sur ces petites serres en ce moment, histoire d'avoir qq m2 hors gèle l'hiver contre la maison devant, plein soleil.

Lolo

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Merci encore Mordom.

Dis moi mon Lolo, tes serres sont hors de prix ! :? Entre 700 et 900 euros pour l'équivalent en surface avec une serre toujours en poly à 450 euros.

Change de cremerie ! :lol:

Kina.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

...poly de 4mm à double parois et non du 0,8mm pour ton modèle...s'il faut du hors gèle je chaufferai moins nécessairement car meilleure isolation.

Je garde ma crèmerie.

Lolo

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Un tour sur eBay :

499€ avec fdp pour du 4mm double parois et 4,9m2. Pas mal je trouve.

http://cgi.ebay.fr/Serre-Polycarbonate- ... 240%3A1318

Lolo

Répondre