Conseil avant l'achat d'une serre

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Avatar du membre
phinata
Messages : 397
Enregistré le : 13 mai 2009 20:12
Localisation : Les Landes

Message par phinata »

un lolo de plus a écrit :Je suis d'accord, pour 4000€ construis une méga-véranda !

Niveau surface, prévois large dès le départ. J'ai rempli mes 6m2 plus rapidement que je pensais... :roll:
J'ai déjà une véranda... :wink:
Ce que je veux, c'est une serre, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Dans la serre, il va pleuvoir! Pas dans la véranda...
Ceci dit, le budget annoncé comprend tout (ou presque).
C'est vrai que 10m2, ça peut sembler petit, mais je vous l'ai dit : je suis du genre raisonnable.
J'ai fait de l'aquariophilie dans le passé, et si je n'avais pas limité l'espace dans lequel je faisais mes élevages, tout l'espace de la maison, tout mon temps y seraient passés. :?
Les plantes carnivores sont une de mes passions, j'en ai d'autres, il faut donc un peu de place pour chacune d'entre-elles.
Mais un peu de patience, vous saurez tout de ma construction bientôt ! :cool:
Phinata



Dionémoi
Messages : 29
Enregistré le : 17 févr. 2009 22:50
Localisation : 51
Contact :

Message par Dionémoi »

max31cscp : voila un lien http://www.pixmania.com/fr/fr/3679253/a ... carbo.html. Pas de description sur le site. Je l'ai tenté quand même. A première vue ca me parait correcte. 10.4m² pour 800€ FDP compris. Donc plaques de polycarbonate de 4mm d'épais, armature alu de 1.5mm d'épais, porte double ouverture, 2 lucarnes. Plus de renseignements viendront des que je l'aurais monté. Expédition en 1 petite semaine.

C'est une petite entreprise située en Ardèche.
Liste de culture

Dispo

Image
Disciple de son président

Avatar du membre
max31cscp
Messages : 279
Enregistré le : 06 août 2008 11:33
Contact :

Message par max31cscp »

Bonjour,

j'ai trouvé ceci: Serre en polycarbonate Armature enaluminium. Haute résistance aux chocs, rayures et intempéries. Dimensions : L. 193 cm x l. 193 cm x H. 203 cm.
Surface extérieure : 3,72 m².

Je trouve cela raisonnable, mais l'échauffement de la serre va se produire plus vite si elle est plus petite ?
Max :wink:

Blog-Site :arrow: http://carnivores-sont-ces-plantes.over-blog.com/

\\\\\"Il faut user de tous, sans abuser de rien\\\\\"

Répondre