Salle de bain terrarium.

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Salle de bain terrarium.

Message par diodio »

Bonjour tout le monde,

J' ai déplacé tout mes neps dans ma petite salle de bain(1.7 m² par 2.70 de haut), c'est genial parce que la température est de 25-26 le jour et 18 la nuit(il y a un simple vitrage de 40*30, la seule source de chaleur est la porte qui communique avec ma chambre), les quelques highlands que j'ai ont apprécié par rapport au terra a 22 la nuit!

La MH de 250W envoie bien sur les surfaces qui sont toutes blanches, il y a un max de luminosité.
Seulement le problème c'est l'hygro: la nuit pas de problème, 90% mais la journée la MH assèche à mort puisqu'elle est directement au contact de l'air.Le sol est en carrelage, je peux laisser 1cm d'eau en permanence et arroser les murs qui sont en toile de verre, le seul problème est de ventiler tout ça pour homogénéiser.Il y a déja 9 alim de portable pour deux petits ventilos, c'est pas suffisant,68-72 d'hygro, pour l'instant ça a pas l'air de les gêner, mais a mon avis c'est pas terrible!J'ai testé avec une petite usine a gaz mais ça prends de la place,c'est moche et je n'aime pas utiliser des "bac+gaine+brumisateur+ventilateur".
En trempant un peu tout ça(sauf les plantes bien entendu!) le matin en prenant ma douche puis avec de bons ventilos ça peut le faire, le problème c'est de les alimenter, il m'en faudrait 5 ou 6 a bloc.Il me faut donc un générateur, est-ce que vous auriez une idée d'ou je puisse trouver cela pas trop cher?
En plus il y a un endroit, "une ligne" contre le mur ou l'air ne peut pas circuler et alors c'est dingue: le matin je pars, rien, je reviens le soir: des champignons un peu partout!!!Je vais mettre des photos quand j'aurais rechargé l'appareil.



Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Salut diodio,

moi ce que j'en pense de ton idée c'est que tu devrais acheter un brumisateur à ultrason.

J'en ai un et c'est pas mal ! (sauf qu'il faut le remplir fréquemment )

diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

Le problème c'est que y'a vraiment pas la place!!, je peux pas faire d'étagère ni rien, le seul endroit ou je peux mettre un truc c'est dans la douche elle même!La je mets des photos


diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

Je me posais une question aussi, est-ce que vous pensez que les molécules de shampoing, gel douche se baladent avec la vapeur d'eau?Parce que a long terme j'ai peur que cela ne contamine carrément les substrats :twisted: !

Répondre