Des p'tites tofs

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

lolo a écrit :Éric Éric !! Toi un des dinosaures de ce Forum. Italique et majuscule uniquement pour la première lettre du non de genre, pas celui de l'espèce boudiou :lol:
Mais euh (désolé j'ai un peu pris l'apéro ce soir :lol: )
lolo a écrit :Pour le semis, moi je dis ; "Barbie grosse menteuse" !! des dionées de cette taille là après 1 an !! Ouai ouai à d'autres !
si si, ils datent d'aout dernier (semis dès que les fleurs ont séchées), sous turbo-néons, dans 100% tourbe, bon après je suis peut-être un pro en dionée :wink:



SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Très chouette tout ça :D .

Je ne me souviens pas avoir déjà vu des uppers de singalana en culture. Bien joué!


François.

Avatar du membre
Mandrin
Messages : 440
Enregistré le : 16 nov. 2006 13:32
Localisation : Morbihan

Message par Mandrin »

kohleric a écrit : si si, ils datent d'aout dernier (semis dès que les fleurs ont séchées), sous turbo-néons, dans 100% tourbe, bon après je suis peut-être un pro en dionée :wink:
T'habites près d'une centrale nucléaire ??? Tu les dopes à l'insu de leur plein gré ??? :lol:
C'est clair qu'un semis de dionées de cette taille en moins d'un an ??? La B52 n'a qu'a bien se tenir !!! ::e21 Tu vas devenir riche avec ce Kohleric's Hyper Giant Clone !!!

PE

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

des semis de dionées sous turbo néon, c'est possible qu'on obtienne ce qu'on voit sur la photo.
quand on voit comment ça repousse vite en ce moment en extérieur, alors qu'il ne fait que 15°C au meilleur de la journée.
mine de rien c'est vigoureux une dionée.
et puis elles ont d'excellentes conditions, quand on voit les Nepenthes et les Tillandsia...chapeau l'artiste!
:cool:

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

vernon a écrit :des semis de dionées sous turbo néon, c'est possible qu'on obtienne ce qu'on voit sur la photo.
quand on voit comment ça repousse vite en ce moment en extérieur, alors qu'il ne fait que 15°C au meilleur de la journée.
mine de rien c'est vigoureux une dionée.
et puis elles ont d'excellentes conditions, quand on voit les Nepenthes et les Tillandsia...chapeau l'artiste!
:cool:
héhé merci.

Effectivement cela pousse très vite à 30 cm de turbo-néons.
Voici des photos prises à 7 mois d'intervalle.

Le 09 septembre 2008 :
Image

Le 02 novembre 2008 :
Image

Le 19 mars 2009 (rempotage quelques mois plus tôt dans un pot très profond) :
Image

Ce qui est marrant c'est que certaines plantules sont prostrées alors que d'autres sont très élancées et approchent 10 cm de hauteur. Pourtant, les graines viennent toutes de la même plante (une "dionée de jardinerie") et sont cultivées dans les même conditions (même pot).

Si les plantules de nepenthes pouvaient pousser à cette vitesse :roll:

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

et oui, c'est rapide!
et un peu boostées ou pas du tout?
un pote avait mis du Biogrow dans ses semis...on a vu la différence rapidement.
bon après....ils ont tous gelé cet hiver :mort de rire:

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Non pas d'engrais ni de booster organique. Je pense que c'est la forte lumière qui permet cette croissance rapide. J'avais déjà fait un test avec des semis de sarra. Il est clair qu'il vaut mieux mettre la patate en lumens si on veut avoir des plantes adultes rapidement.

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,
Image
Campanulata X Maxima, Je pense que ce n'est pas le même clone que celui de Vince81

Image
danseri

Image
rafflesiana

Image
truncata et ampullaria

Image
sanguinea

Image
reinwardtiana

Image
tomoriana

Image
xiphioides X ventricosa

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

reinwardtiana a les yeux :D. Sympa.

Pour le clone de l'hybride, le mien vient de TC comme je l'avais écris sur le post de Papilio.
Le tient te vient d'où? Il semble être bien gros, mais l'urne est plus petite, et n'a pas le péristome rouge étoilé.
Une plus grande influence de campanulata?
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,
Il me vient de chez wistuba, c'était il y a 4 ans environ. Les pièges plus petit, c'est lié au fait que mes lowland ne sont pas a la fête en ce moment car je ne chauffe pas mon terra, ça manque en hiver. Il fait 40cm de haut et autant de large.
On dirait que tien est max x campa et le mien l'inverse mais les pièges sont plus coloré en été chez moi, à voir. Ils seront peut-être identique d'ici quelques mois ;-)

Répondre