pvc a travers feutre geotextile

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
mat
Vendeur professionnel
Messages : 69
Enregistré le : 15 nov. 2003 9:39
Localisation : naoned

pvc a travers feutre geotextile

Message par mat »

bonjour,
après avoir lu de nombreux posts concernant le sujet de création de tourbière, je me pose encore une question. Comment faites vous passer le tube pvc a travers le feutre geotextile afin d alimenter la zone de drainage? percez vous le feutre ou entourez vous le tube pvc ou autre ?
merci d éclairer ma lanterne,
a bientôt
matthieu



mars
Messages : 124
Enregistré le : 02 mars 2007 18:17

Message par mars »

Salut
Moi, je le perce

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

mars a écrit :Salut
Moi, je le perce
+1

mat
Vendeur professionnel
Messages : 69
Enregistré le : 15 nov. 2003 9:39
Localisation : naoned

Message par mat »

ok merci pour vos reponses. mais comment faites vous tenir le feutre sur le tube pvc pour que la tourbe ne passe pas ? avec un elastique, avec rien ou autre ?
merci
mat

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

je me contente de faire une croix dont la taille est inferieure au diametre du tube (je dis bien juste une croix, je coupe juste, je n'enleve rien du feutre)
puis je force le tube dedans... le geotextile étant assez élastique, il se déforme pour que ca passe... et se colle sans probleme au tube...

et au pire des cas... si le trou est trop ample et que ca baille un peu... le fait que 10g de tourbe s'introduisent, c'est pas la fin du monde non plus

mat
Vendeur professionnel
Messages : 69
Enregistré le : 15 nov. 2003 9:39
Localisation : naoned

Message par mat »

ok, merci pour vos reponses
mat

Répondre