Boîtier régulateur température + hygrométrie + affichage

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Boîtier régulateur température + hygrométrie + affichage

Message par Maker »

Bonjour à tous,

il me vient une idée à laquelle je pense depuis quelque temps : fabriquer un programmateur fonctionnant avec l'hygrométrie.

Aprés quelques recherches sur internet, je n'ai rien trouvé dessu,j'en conclu donc que personne n'a fabriqué ce procédé.

Autant le dire tout de suite, je sais de quoi je parle, je suis étudiant en DUT GEII (électronique et informatique).

Aprés avoir étudié divers systémes cette année,j'ai notament appris à traiter différents signaux (binaires,analogique et numérique, pour les connaisseurs :wink: ) et donc j'aurai quelques petites idées pour commencer ce projet.

Evidement, n'étant pas ingénieur je n'arriverai surement pas à créer de a à z un tel appareil.

Si parmis vous il y a des techniciens, ingénieurs et même chercheur (on ne sait jamais !) et qui aimeraient se pencher sur le probléme, alors votre aide me sera précieuse!

Mon idée n'est pas trés complexe : pas d'écran digital (pas de processeur),une molette pour régler le taux voulu.

En sortie on pourra uniquement brancher un brumisateur (on peut tout brancher en sortie mais ca n'a pas d'interet).

Voilà, si certains sont interessé pour peut-être intégrer ce systéme à leur serre, terrarium, faites-moi signe.

Matthieu



Batou2501
Messages : 467
Enregistré le : 27 juin 2005 14:40
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Batou2501 »

Hello,

Je sais pas si le concept existe non plus, mais je le trouve ultra interessant.

Je suis candidat pour etre beta-testeur :wink:

Edit: Ca s'apelle un hygrostat et ca existe :!:

lien vers un hygrostat

mat jak
Messages : 1212