terrarium à utricularia ?

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
perioman
Messages : 20
Enregistré le : 11 juin 2006 9:05
Localisation : NORD

terrarium à utricularia ?

Message par perioman »

je pensais
imaginez un terrarium de 60x40x50 (Lxlxh)
2cm de billes d'argille dans le fond 1 feutre geotextile pour separer le substrat des billes puis un melange de 70% de tourbe,20% de sable et 10% de vermiculite
les plantes devraient etre :
_dosera adelae
_drosera prolifera
_utricularia livida, pubescens, sandersonii, nelumbifolia et gibba

pour utricularia gibba j'ai prévue de creuser un petite fosse qui restera en pleine eau ( une petite pompe meintiendra un petit mouvement de l'eau afin d'eviter le croupissement)
le tout sera sous kit turbo neon

voila pouvez vous me donner votre avis sur cette installation et si certains ont deja realisés une chose de ce genre ( si oui PHOTOS S.V.P)

a vos clavier !!!!


PS : desolé de la longueur de ce post

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@+++++++++++++++++++


VIVE LES PLANTES CARNIVORES !!!!!

nixdu68
Messages : 51
Enregistré le : 04 oct. 2006 17:15
Localisation : Drôme provençale

Message par nixdu68 »

j'ai utricularia livida, longifolia, reniformis, nepenthes rafflesiana. Mon terra fait 80x40x40.

il est équipé d'une rampe de deux néons de 20W d'une fontaine pour le fun et rapporter de l'humidité et un ventilo de pc pour brasser l'air et ventiler.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.

nixdu68
Messages : 51
Enregistré le : 04 oct. 2006 17:15
Localisation : Drôme provençale

Message par nixdu68 »

Pour ce qui est du substrat, j'ai 40 % de sphaigne, 30 % d'écorce, 30 % de tourbe.

Au fond j'ai mis 5 cm de bille d'argile, 10 à 12 cm de substrat avec suivant les plantes plus ou moins d'écorce, comme pour le u.longifolia ou il n'y a que de l'écorce en dessous.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.

perioman
Messages : 20
Enregistré le : 11 juin 2006 9:05
Localisation : NORD

Message par perioman »

merci pour ta reponse
donc ça devrais aller mon bute c'est que livida et sandersonii recouvrent toute la surface
VIVE LES PLANTES CARNIVORES !!!!!

Répondre