Rénovation de tourbière - Questions + suivi

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Experience 6.2.6
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2017 11:59
Localisation : Rhone-Alpes

Rénovation de tourbière - Questions + suivi

Message par Experience 6.2.6 »

Bonjour à tous !!

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum ! :o j'en ai même oublié mon mot de passe et j'ai du me recréer un compte.
J'espere que tout le monde va bien, ainsi que les nouveaux membres.

Je créer ce poste pour pouvoir partager avec vous la rénovation de ma tourbière réalisée en 2012 !

J'avais en premier lieu, une question très simple : est ce que une profondeur de 40 cm est suffisante ? Sachant qu'actuellement ma tourbière avait 65 cm de profondeur. Mais j'aimerai m'épargner plein de petits éléments fastidieux et utiliser un bassin préformé rectangulaire. De mémoire, 50 cm c'est déjà juste.. mais bon, je pose quand même la question.

Merci bien pour vos répondes !

A tout bientôt !



Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Rénovation de tourbière - Questions + suivi

Message par kisscool-38 »

J'imagine donc que le bassin préformé sera enterré ? Dans ce cas oui, ça devrait être bon, le sol autour gardera une certaine inertie qui ralentira le gel de la tourbière.

Experience 6.2.6
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2017 11:59
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Rénovation de tourbière - Questions + suivi

Message par Experience 6.2.6 »

kisscool-38 a écrit :J'imagine donc que le bassin préformé sera enterré ?
Oui ce sera le cas en effet ! (j'aurai du le préciser)
Merci beaucoup pour ta réponse ! :e301

Deuxième question qui me vient à l'esprit faut-t-il que je prévois un drainage ? sachant que précédemment ma tourbière n'en n'avait pas et elle se portait très bien ! (avec une composition 100% tourbe)
Est ce que je dois prévoir un nouveaux mélange ? sachant que par rapport au volume précédent il sera beaucoup moins conséquent.

Bien cordialement !

Répondre