Serre de Gabgabinou V3

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Serre de Gabgabinou V3

Message par gabgabinou »

Districarnivores a écrit :Belle réalisation Gab :wink:
Pas trop de courbatures ?
Du coup je peux te réserver un truncata x inermis pour 2018 ? :lol:
Merciii ! :D

Mdr non ca va écoute pour les courbatures, elles sont divisées par 5 car je n'étais pas tout seul :p

Et du coup, le truncata x inermis, j'en ai commandé un chez EP, j'attend l'arrivée du colis incessamment sous peu... ^^

Tu as une photo de ce à quoi ca peut ressembler, car j'en ai aucune idée ? :p


Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Serre de Gabgabinou V3

Message par darkland »

Super ça, belle réalisation, vivement les beaux jours pour voir ta serre avec ces occupantes en pleine forme.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Serre de Gabgabinou V3

Message par gabgabinou »

Salut tout le monde !

Bon pas trop trop de nouvelles dans la serre en ce moment..

J'ai fais un ragréage au sol pour un rendu bien lisse et commencé l'installation éléctrique.
Ca aide d'avoir de la famille et amis qui travaillent dans ces milieux... ;)

L'éléctricité n'est pas encore terminé, il y aura une petite dizaine de prise un peu partout dans la serre et le tout relié sur un panneau éléctrique une terre, et tout ca bien étanche cette fois ci pour ne pas avoir le même incident que dans l'ancienne serre partie en fumée... :roll:

Image Image Image

On peut voir sur la photo le ragréage terminé, bon il y à déjà quelques tâches de terre car oui j'ai déjà commencé quelques rempotages même si tout net pas terminé.
J'ai branché une rallonge pour avoir une prise au moins pour le chauffage qui me permet de chauffer à une vingtaine de degrés le jour, et 13 la nuit car oui, les nepenthes en provenance d'Australie (Exotica Plant) sont arrivées vendredi dernier et que je n'avais plus de place dans le petit terrarium que j'ai récupéré.
D'ailleurs il faut que je mette dans la serre aussi les nep qui sont encore dans le terra.

Au passage, rien à voir avec les carni, mais ceux qui possèdent chez eux des bananiers 'bajoo' et qui ont fait comme moi la bêtise de vouloir les séparer les rejets des pieds mère alors qu'il étaient trop petits pour être séparé, donc sans aucune racines, mais juste une "tige", eh bien rien n'est perdu !
Pour essayer, je les aient placés dans le terrarium dans un vase, avec beaucoup de lumière, et les premières racines sont apparues en quelques semaines a peine.
Image Image [url=https://flic.kr/p/22byja3]Image

Voilà voilà un peu pour les nouvelles.
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Serre de Gabgabinou V3

Message par Foyout »

Une dizaine de prises ? Tu as autant de chose à brancher dans ta serre ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Serre de Gabgabinou V3

Message par arnaudcarni »

très belle installation ! j'ai hate de voir ta serre bien garnit !

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Serre de Gabgabinou V3

Message par gabgabinou »

Foyout a écrit :Une dizaine de prises ? Tu as autant de chose à brancher dans ta serre ?
Eh bien c'est au cas ou quoi :p
Déjà, chauffage éclairage et irrigation ca fait déjà 3-4 prise.

Après c'est pour le confort, et éviter de mettre des multi prises un peu partout.
De plus, le terrarium sera mis aussi dans la serre, donc qui dis terrarium, dis éclairage et peut être câble chauffant supplémentaire aussi.

Si je veux une petite radio... ::e21

Mine de rien ça va vite ! :p
arnaudcarni a écrit :très belle installation ! j'ai hate de voir ta serre bien garnit !
Oh, que moi aussi ! vivement le printemps :p
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Serre de Gabgabinou V3

Message par Vince81 »

Super :). Elles sont belles les plantes d'EP ?
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Serre de Gabgabinou V3

Message par gabgabinou »

Vince81 a écrit :Super :). Elles sont belles les plantes d'EP ?
Eh bien écoute dans l'ensemble c'est correcte oui, certaines sont en touffes avec 3-4 pieds, donc y'en a pas mal oui.
Et les plus grosses que j'ai reçues ont pris un peu chère avec le froid, et certaines ont pas mal de feuilles qui ont ben noircies, alors j'espère qu'elles vont se refaire rapidement !
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Serre de Gabgabinou V3

Message par darkland »

Cool çà avance bien, tu va mettre quoi en table de culture?
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Serre de Gabgabinou V3

Message par Vince81 »

gabgabinou a écrit :
Vince81 a écrit :Super :). Elles sont belles les plantes d'EP ?
Eh bien écoute dans l'ensemble c'est correcte oui, certaines sont en touffes avec 3-4 pieds, donc y'en a pas mal oui.
Et les plus grosses que j'ai reçues ont pris un peu chère avec le froid, et certaines ont pas mal de feuilles qui ont ben noircies, alors j'espère qu'elles vont se refaire rapidement !
J'espère aussi, sinon, c'est un petit peu dommage de recevoir des grosses plantes pour qu'elle redémarre à un stade "réduit" !
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre