Serre de Gabgabinou V2

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Serre de Gabgabinou V2

Message par darkland »

Oui, tu peux couper la tige centrale pour faire des ramifications.
Aussi le fait de mettre un arbre dans un petit pot limite sa taille.


"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Serre de Gabgabinou V2

Message par gabgabinou »

Bonsoir tout le monde,

Ayant commencé ma formation de production horticole, je ne vais plus avoir beaucoup de temps pour partager mes choses (bien que j'étais déjà pas beaucoup présent...)
Pour l'avocat, je vais essayer de le déterrer, le mettre en pot dans mon nouvel appartement, et on verra bien, ça sera tant-pis ou tant mieux ;)

Malgré mon absence, j'ai la chance d'avoir mes parents qui arrosent de temps en temps, et je peux les remercier car mes plantes sont de plus en plus belles et grosses !

Bon sinon, voilà, les études reprennes après une belle année sabbatique, ça pique, mais c'est tellement intéressant !
Je vais devoir faire un gros dossier avec 50 fiches de plantes très détaillées (nom, genre, famille, espèces, variétés, climat... et j'en passe) vous vous douterez bien, que j'ai choisi les Nepenthes !
Avec ma petite collection qui s'agrandit, je pense pouvoir faire un petit bout d'herbier à présenter lors de mon examen l'année prochaine, nous verrons bien :)

A bientôt !

Gabin

EDIT: PHOTOS A PARTIR DE LA PAGE 19
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Serre de Gabgabinou V2

Message par phoenix2017 »

Mon dieu les belles urnes géantes. Impressionnant :desert:

Bonne chance, tiens nous au courant ^^

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Serre de Gabgabinou V2

Message par arnaudcarni »

superbe !
N. (lowii x veitchii) x campanulata est magnifique !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Serre de Gabgabinou V2

Message par Foyout »

Tu commences à avoir de sacrés monstres.
Bon sinon, voilà, les études reprennes après une belle année sabbatique, ça pique, mais c'est tellement intéressant !
Je vais devoir faire un gros dossier avec 50 fiches de plantes très détaillées (nom, genre, famille, espèces, variétés, climat... et j'en passe) vous vous douterez bien, que j'ai choisi les Nepenthes !
Avec ma petite collection qui s'agrandit, je pense pouvoir faire un petit bout d'herbier à présenter lors de mon examen l'année prochaine, nous verrons bien :)
Après un an, ça doit faire bizarre, bon courage.
Tu repars loin de tes plantes ? L'avantage, c'est que tu peux continuer sur les Nepenthes même pendant les études.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Serre de Gabgabinou V2

Message par darkland »

Superbe,il a quel age ton N. singalana x diatas?
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Serre de Gabgabinou V2

Message par gabgabinou »

Foyout a écrit :Tu commences à avoir de sacrés monstres.
Après un an, ça doit faire bizarre, bon courage.
Tu repars loin de tes plantes ? L'avantage, c'est que tu peux continuer sur les Nepenthes même pendant les études.
Que veux tu dire si je repars de loin dans les plantes ? Si j'avais des connaissances dans ce domaine, si c'est bien ta question, non absolument AUCUNES lol.
J'ai un BAC STG (donc domaine tertiaire), ensuite j'ai passé un BTS commercial que j'ai eu, c'est la raison pour laquelle j'ai fais une année sabbatique, je ne voulais pas continuer dans ce domaine et me réorienter dans les plantes, et partir à l'étranger (Australie) pendant une année avant de retourner en études.
Maintenant que cette année est terminée, j'ai repris les cours la semaine dernière, avec la biologie végétale, donc le rythme est vraiment soutenu oui, surtout avec aucune connaissances en science a part la germination d'une graine de haricot lol
Mais c'est passionnant alors, je suis content :)
darkland a écrit :Superbe,il a quel age ton N. singalana x diatas?
Le sing x diatas, j'ai dû l'acquérir il y a moins de deux ans chez Cédric ;)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Serre de Gabgabinou V2

Message par Foyout »

gabgabinou a écrit :Que veux tu dire si je repars de loins dans les plantes ? Si j'avais des connaissance dans ce domain, si c'est bien ta question, non absolument AUCUNES lol.
J'ai un BAC STG (donc domain tertiaire), ensuite j'ai passé un BTS commercial que j'ai eu, c'est la raison pour laquelle j'ai fais une année sabbatique, je ne voulais pas continuer dans ce domaine et me réorienter dans les plantes, et partir à l'étranger (Australie) pendant une année avant de retourner en études.
Maintenant que cette année est terminée, j'ai repris les cours la semaine dernière, avec la biologie végétale, donc le rythme est vraiment soutenu oui, surtout avec aucune connaissances en science a part la germination d'une graine de haricot lol
Mais c'est passionnant alors, je suis content :)
C'était aussi en terme de distance.
Mais sinon, entre un BTS commercial et de la production horticole, effectivement ça va te changer.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Serre de Gabgabinou V2

Message par arnaudcarni »

superbe !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Serre de Gabgabinou V2

Message par Foyout »

Elle a bien supporté le voyage depuis l'Australie !
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre