[Livre] Carnivorous Plants of United States... (SCHNELL)

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Kami a bien parlé.


César :e79

samroule
Messages : 190
Enregistré le : 21 mai 2008 10:44
Localisation : 77 Meaux

Message par samroule »

Je déterre ce Post, car je suis à la recherche de Bibliographie sur nos chères et tendres ...

Portant un intérêt pour les plantes de la côte est des E.U., je voulais savoir si ce livre était vraiment intéressant sachant que j'en possède déjà trois assez généraliste...
- Plantes carnivores par Marcel Lecoufle
- Plantes carnivores : Biologie et culture par Wilhelm Barthlott, Stefan Porembski, Rüdiger Seine, et Inge Theisen
- Plantes Carnivores par Barry Rice

Ce que j'ai pu comprendre c'est qu'il était assez abouti, mais dans quel sens ???

Merci pour vos réponses....

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Hem, soit tu n'as pas lu ta première page de ce post, soit tu n'as pas lu tes bouquins. Il n'a pas grand-chose à voir avec les autres.

samroule
Messages : 190
Enregistré le : 21 mai 2008 10:44
Localisation : 77 Meaux

Message par samroule »

Euh si.... :oops: pourtant...

Mais je pense que c'est plus une demande psychologique... ::e21

Effectivement en relisant les commentaires, pas vraiment généraliste effectivement....
Je pense que ce qui m'a perturber c'est de lire:
Tom a écrit :Le livre de M. Donald Schnell est très complet en sont genre. Bien que limité au niveau de la culture ( ce qui est facilement compensé par un autre livre comme celui de Labat, D'Amato ou Slack)
Et ces référence sont plus des livres généralistes....

Je pense que je vais me laissé tenter ....
Merci

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Les 3 bouquins dans ta citation sont des livres essentiellement, voire uniquement, de culture.
Ce que disait Grand Lapin, c'est que le Schnell (tout comme les McPherson, les Clarke ou d'autres) n'est pas un livre sur la culture, mais sur les plantes elles-mêmes (dans la nature).

Répondre