Livre sur la flore remarquable de Sumatra par Jeremy Holden.

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Livre sur la flore remarquable de Sumatra par Jeremy Holden.

Message par SOCKHOM »

"Flore remarquable de Sumatra". Cela relève pratiquement d'un euphémisme, je sais...

Je vous présente "Charismatic Flora of Sumatra", un livre en anglais sur les plantes extraordinaires de Sumatra. Le livre est le résultat de nombreuses années d'exploration photographique par le biologiste de terrain et photographe professionnel Jeremy Holden. Dans ce livre, en cours d'écriture, Jeremy nous fait découvrir la flore si particulière de cette grande île indonésienne. Cet ouvrage sera évidemment un écrin pour les incontournables Rafflesia, Amorphophallus titanum et autres nombreuses espèces de Nepenthes mais il jettera également la lumière sur des beautés méconnues comme celles des impatiens, des Bégonia et autres fougères. Le livre, qui sera publié à 750 exemplaires, fera prochainement l'objet d'un financement participatif. Je vous tiendrai au courant de la date pour ceux et celles d'entre vous qui souhaiteraient réserver un exemplaire. Je vous dévoile en attendant la couverture, la préface ainsi que quelques pages de ce titre qui, je pense et je l'espère, ne passera pas inaperçu.

Pour ceux qui fréquentent Facebook, vous pouvez suivre l'actualité du livre ici :
https://tinyurl.com/y8my44mu

Image

Image

Image

Image


François.



Répondre