Epiphytic Myrmecophytes: Bizarre Wonders of Nature

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Epiphytic Myrmecophytes: Bizarre Wonders of Nature

Message par Aurélien »

Bonjour à tous,

Je tenais à vous informer que le fantastique livre de Derrick J. Rowe vient juste d'être finalisé.

Il s'agît ni plus ni moins de la plus grande somme de connaissances sur les plantes myrmécophiles jamais réunie dans un ouvrage. C'est aussi le résumé de plusieurs décennies d'études sur le terrain pour ce Néo-Zélandais bien connu des myrmécophytophiles.

Le "livre" se présente sous forme d'un DVD avec des fichiers pdf. Derrick a tenu à ce que les informations puissent être mises à jour continuellement.

Pour l'instant, la vente de ce livre est hébergée sur le site d'Andreas Wistuba. Je tiens à préciser que c'est par simple commodité et qu'il ne réalise aucun bénéfice dessus.


L'intégralité du produit de la vente est reversé au profit du forum dédié aux plantes myrmécophiles : http://myrmecodia.invisionzone.com/ (petite pub dans la pub en même temps)

Commandez-le, lisez-le, il est super bien ! On apprend plein de trucs et y'a des belles photos.


Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Epiphytic Myrmecophytes: Bizarre Wonders of Nature

Message par Vince81 »

Cool :).
Il s'agît ni plus ni moins de la plus grande somme de connaissances sur les plantes myrmécophiles myrmécophytes
:razz:
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Epiphytic Myrmecophytes: Bizarre Wonders of Nature

Message par Aurélien »

Vince81 a écrit :Cool :).
Il s'agît ni plus ni moins de la plus grande somme de connaissances sur les plantes myrmécophiles myrmécophytes
:razz:
Perdu.

Myrmécophile est un adjectif. "qui aime les fourmis". En l'occurrence : des plantes.
Myrmécophyte est un nom. "plante-fourmi". Ce qu'on peut considérer comme la contraction de "plante myrmécophile".

Donc "plante myrmécophyte", c'est un très vilain pléonasme qui reviendrait à dire "plante plante-fourmi".

C'est comme les goujats qui disent "au jour d'aujourd'hui". "Aujourd'hui" veut déjà dire "au jour de ce jour". Donc "au jour d'aujourd'hui" revient à "au jour du jour de ce jour".

Zéro pointé Monsieur Bazile ! :razz:
Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Epiphytic Myrmecophytes: Bizarre Wonders of Nature

Message par Vince81 »

Haha, tu as raison sur l'adjectif et nom, j'aurais du barrer le "plantes" aussi.
Par contre, une plante myrmécophile n'est pas forcément une myrmécophyte/ant-plant.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Epiphytic Myrmecophytes: Bizarre Wonders of Nature

Message par kisscool-38 »

Vince81 a écrit : une plante myrmécophile n'est pas forcément une myrmécophyte/ant-plant.
Gné? :?

En tout cas, ça m'a l'air sympa. Je mets ça de suite sur ma liste de cadeau pour le papa noël.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Re: Epiphytic Myrmecophytes: Bizarre Wonders of Nature

Message par le grand lapin »

hello,

merci pour l'info sur le bouquin, mais sous cette forme je n'adhère pas....

par contre, j'ai toujours trouvé très classe de dire "au jour d'aujourd'hui" , merci de m'apprendre à ne plus me méprendre :oops: :oops: :oops:

Répondre