field guide to the pitcher plants of Sulawesi(vol 2)

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

field guide to the pitcher plants of Sulawesi(vol 2)

Message par darkland »

Bonjour,

quelqu'un serait-il la date de sortie en français de cet ouvrage?

http://www.plante-carnivore.fr/la-bibli ... sagrandir/


"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

oui : jamais. Mais l'anglais de McPherson est très lisible et les photos... sont un langage universel !

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

C'est dommage...Mon anglais est un peu limite et je n'achète pas un livre juste pour ces photos aussi belles soit-elles.Je recherchais justement un livre sur les nepenthes highland édité en français, et bien je m'en passerais.

Je n'ai qu'une chose a dire: signons une pétition pour une édition en français de cet ouvrage et envoyons là a Mcpherson.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

en fait ça représenterait un énorme travail, pour un lectorat presque inexistant, donc ce n'est pas réaliste. Pour un livre plus général comme le Carnivorous Plants and their Habitats, ça pourrait encore se concevoir, mais là...

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

C'est bientôt mon anniversaire et j'aimerais si possible un livre édité en français sur nos chère nepenthes highlands, si quelqu'un connait un ouvrage ce serais sympa.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

malheureusement il n'en existe pas. il y a plusieurs livres qui ont été écrits ou traduits en Français, mais ce sont tous les livres généralistes sur les plantes carnivores. De mon avis, le plus beau est celui de Barry Rice.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Merci nicolas, c'est bien dommage, j'ai déjà cette édition, peut-être un jour aurons-nous la chance de voir une traduction en français d'un beau livre;reste plus qu'a attendre...et espérer.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre