[Livre] Plantes carnivores : Biologie et culture (BARTHLOTT)

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

certes, mais il faut aussi dire qu'elle est très tolérante vis à vis de températures plus basses.
c'est le genre d'info qu'il est bon de connaitre pour ceux qui ont peur des gelées.
souvent, sur le forum, on a des débutants qui habitent dans le sud et qui demandent si ils doivent rentrer leurs dionées ou drosera pour l'hiver : si ils lisent le bouquin la réponse est oui...mais si tu as des infos sur les conditions réelles de culture en France, tu peux les laisser dehors.
résultat :
j'ai des capensis, mais elles restent dehors:
pas d'encombrement inutile, pas de matériel, pas de lumière d'appoint...économies et écologie.
cette remarque est aussi valable pour les binata qui envahissent ma tourbière en serre froide non chauffée depuis 5 ans avec des records de gélées à -15°C la nuit sur 1 semaine...oulala, mais elles vont crever si j'en crois ce fameux livre...
c'est juste ce petit manque de réalisme qui m'étonne. c'est pas très scientifique.



seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

moi aussi le pere noel me l'as apporté est c'est un super livre

Readii94
Messages : 298
Enregistré le : 13 févr. 2007 16:28
Localisation : Val de Marne

Message par Readii94 »

Reçu et feuilleté ce matin;il donne le sentiment d'être complémentaire des autres ouvrages parus en langue française.Certains aspects sont plus fouillés et mieux traités que par d'autres auteurs.
A priori, je n'aurai pas à regrêter cet achat.
Ciao. Philippe
wanted: S. leucophylla f. blanche, Cephalotus f. Hummer's giant

Peanut
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2009 9:55
Localisation : Brest, Finistère (29)

Message par Peanut »

La première partie (surtout) est vraiment super intéressante, avec des références...

Readii94
Messages : 298
Enregistré le : 13 févr. 2007 16:28
Localisation : Val de Marne

Message par Readii94 »

Tout à fait!Tout ce qui concerne la biologie y est traitée de façon beaucoup plus pointue.Mais il faut ressortir le dictionnaire pour toute une foule de termes pas souvent usités.
Ciao. Philippe
wanted: S. leucophylla f. blanche, Cephalotus f. Hummer's giant

Peanut
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2009 9:55
Localisation : Brest, Finistère (29)

Message par Peanut »

Je me suis fait un lexique sur la dernière page blanche sinon c'est clair que je ressortais le dico toutes les 2h entre les mots nouveaux et ceux déjà cherchés dont j'avais oublié la signification

Répondre