[Livre] Pitcher-plants of Borneo (PHILIPPS, LAMB)

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Avatar du membre
clem2
Messages : 401
Enregistré le : 11 févr. 2006 18:37
Localisation : Dijon

Message par clem2 »

Au vu de la qualité du bouquin sur Pitcher plants et des critiques,j'ai bien envie moi aussi de l'avoir :cool:
Malheuresement,je ne parle pas un mot d'anglais:je n'arrive tjr pas à comprendre ce que veut dire I do :roll: !En même temps je n'ai jamais eu de cours tres motivants ni interessant :evil:
Ce livre,avec un peu de vocabulaire,est-il "facile" à comprendre???J'aimerais vraiment avoir la motivation pour apprendre cette langue :roll:



Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

apprendre "l'anglais carnivore" est assez facile, mais je te conseillerais quand même de te faire la main sur quelques numéros de la CPN ou autres avant de te lancer dans un gros bouquin...
L'usage du dico est pénible mais indispensable au début, il y a quelques centaines (milliers ? En tout cas pas grand-chose comparé à l'étendue d'une langue) de mots à apprendre et ensuite ça roule tout seul. Enfin, je trouve.

Avatar du membre
Mandrin
Messages : 440
Enregistré le : 16 nov. 2006 13:32
Localisation : Morbihan

Message par Mandrin »

Ce livre est une tuerie !!! :D
Je l'ai reçu ce week-end, et franchement François ne nous avais pas menti, il est INCONTOURNABLE !!! Les photos et les illustrations sont superbes, du grand art !!! Je comprends désormais d'où t'est venu l'inspiration pour ton aquarelle, François !!! :wink:
Perso, je l'ai commandé sur ebay, et c'est clairement plus cher que le prix annoncé par Nicolas, mais j'ai été épaté par sérieux et la rapidité de l'envoi !!! :e301 En bonus, deux cartes postales avec des photos de Neps, et je me demande même si le livre n'est pas dédicacé par les auteurs (je n'arrive pas à savoir si les signatures sont imprimées ou rajoutées à la main ...). Bref, quoiqu'il en soit j'en suis super content !!!
Et pour finir, un grand merci à François pour nous avoir fait découvrir ce livre !!!

PE

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Le livre a été dédicacé par les auteurs (mariés dans la vie), PE, mais apparemment, C'hien Lee n'a pas pu le faire, meuhhhhhhhhhhhh!!! :cry: :lol:

Moi, j'ai eu 10 cartes postales! :twisted: :lol:

François.

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

SOCKHOM a écrit :http://borneobooks.com/onlinestore/default.asp

Le prix est plus abordable ici.


François.
Oui, et l'option d'envoi par bateau est à moins de 10 dollars, bon OK, il faut attendre 4 mois. C'est ce que j'avais fait pour un Clarke et j'ai trouvé le temps très long.....

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

kohleric a écrit :
SOCKHOM a écrit :http://borneobooks.com/onlinestore/default.asp

Le prix est plus abordable ici.


François.
Oui, et l'option d'envoi par bateau est à moins de 10 dollars, bon OK, il faut attendre 4 mois. C'est ce que j'avais fait pour un Clarke et j'ai trouvé le temps très long.....
J'ai eu plus de chance que toi Eric, commande en décembre 07, reçu mi Février 2008 , j'avais halluciné sur ce coup ..... :lol:
A moins de se rendre à Kota kinabalu :wink:

Avatar du membre
clem2
Messages : 401
Enregistré le : 11 févr. 2006 18:37
Localisation : Dijon

Message par clem2 »

L'envie de m'acheter ce bouquin me demange maintenant que je peux! Ce livre est-il toujours aussi incontournable ou d'autre l'ont-il surclassé?

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: [Livre] Pitcher-plants of Borneo (PHILIPPS, LAMB)

Message par Aurélien »

Après quelques années à lorgner dessus (sans pour autant faire le grand pas, le tarif de 70€ minimum freine quand même !), je viens de m'acheter ce bouquin...
Grand hasard et gros coup de bol : j'étais dans une bourse aux reptiles en Allemagne en train de regarder les bouquins quand ma copine m'a dit "oh, t'as vu, un bouquin sur les Nepenthes" ! Mon sang n'a fait qu'un tour, lorsque, en levant les yeux, je découvris duquel il s'agissait. Mon excitation est bien vite retombée quand je songeais au prix... Mais est aussitôt remonté quand je l'ai vu : 39€ et sans frais de port !
Je me suis d'autant plus emballé quand je l'ai ouvert tranquillou à la maison : il est dédicacé par les trois auteurs.

Bref, je ne vais pas revenir sur le contenu du bouquin, il est très beau et très complet !
Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: [Livre] Pitcher-plants of Borneo (PHILIPPS, LAMB)

Message par nono57 »

Aurélien a écrit : ... j'étais dans une bourse aux reptiles en Allemagne en train de regarder les bouquins quand ma copine m'a dit "oh, t'as vu, un bouquin sur les Nepenthes" !
L'aurais-tu trouver sur le stand de Chimairia (Francfort)? Je croise régulièrement ce vendeur de livres sur les bourses terrario en Suisse ...

Voici la liste des ouvrages botaniques qu'il propose actuellement: http://www.chimaira.de/gp/botanik.html ::e21

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: [Livre] Pitcher-plants of Borneo (PHILIPPS, LAMB)

Message par Aurélien »

Pas mal en effet !
Je ne sais pas trop chez qui je l'ai acheté, ça avait l'air d'être un stand de bouquins d'occases. Juste en face de NTV qui ont un stand qui me fait baver à chaque fois ! Bah, Animalia Editions traduit régulièrement certains de leur livres. Hélas, peu d'espoir à ce jour de voir arriver des livres sur des bestioles peu élevées.
Petipunk pour les intimes

Répondre