[Livre] Growing Carnivorous Plants (B. RICE)

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
daey
Messages : 38
Enregistré le : 20 mai 2006 18:04
Localisation : Portugal

[Livre] Growing Carnivorous Plants (B. RICE)

Message par daey »

quelqu'un a deja ce livre, j'ai recherché sur le forum, mais je ne trouve pas.

je lais acheter, arrivé prévue pour la fin du mois...

Image
http://www.amazon.fr/Growing-Carnivorou ... 0881928070


un comentaire au livre?



Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut,

Un ami l'a acheté et me l'a preté mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.
Visiblement c'est un simple bouquin généraliste un peu plus moderne que le Lecouffle mais il ne casse pas des briques...
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

THIBO EL LOBO
Membre d'honneur
Messages : 1293
Enregistré le : 05 sept. 2003 14:31
Localisation : entre Valence et Crest/Dpt.26

LE COIN DES CHABERTS

Message par THIBO EL LOBO »

Hello,

Depuis quand tu sais lire, toi :?:
je trouve ce livre assez complet et à jour, avec tout de même quelques conseils de culture bien sentis.

A posséder donc :!:


:e140

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello,
J'avais commandé ce bouquin en même temps que celui de Stewart, je l'ai donc depuis quelques temps déjà.
J'aime les photos, les données parfois de température du lieu d'habitat (Dionée), les précisions sur les cv de Dionées -> connaissiez vous Dionaea 'Louchàpâtes' ou 'Noodle Ladle' :lol: ?, j'aime également la section Drosera, riche en tableau de regroupement des plantes, idem chez utricularia et Nepenthes,...
Un bon bouquin à posséder aussi je pense.

Wouala mon avis :wink:

Lolo

Avatar du membre
Sébastien
Messages : 293
Enregistré le : 20 juin 2005 13:16
Localisation : Saint Ismier (38)

Message par Sébastien »

A mon avis, ce bouquin est sensationel, à conseiller vivement donc :D

Il est peut-être pas super complet partout, mais les photos sont magnifiques !

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Message par Aurélien »

Salut, je l'ai et franchement, je pense que c'est le bouquin le plus fiable depuis Slack...qui commence a dater...
Kamikazee a écrit :Salut,
Visiblement c'est un simple bouquin généraliste un peu plus moderne que le Lecouffle mais il ne casse pas des briques...
Je ne suis pas d'accord avec toi, d'après moi, c'est une excellente référence.
Bon, c'est sur, il NE peut PAS être complet, je pense qu'on s'en rend tous compte, on ne peut pas totaliser toute une science dans un livre.
Mais bon, pour ceux qui ont un minimum de bases en anglais, on peut vraiment s'en servir...

Sinon, j'ai acheté "The Savage Garden" de D'Amato, qu'en pensez vous?
Je ne l'ai pas lu entièrement, mais il m'a l'air pas mal...avec des idées a reprendre.
Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

petipunk a écrit :Sinon, j'ai acheté "The Savage Garden" de D'Amato, qu'en pensez vous?
Je ne l'ai pas lu entièrement, mais il m'a l'air pas mal...avec des idées a reprendre.
Un excellent livre. Sans doute le plus complet des "généralistes" (et peut-être le meilleur ?)
Vincent

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Message par Aurélien »

C'est vrai que par rapport aux c*nneries racontées dans certains bouquins (genre "éditions de Vecchi" oups! ::e5 désolé, j'ai presque pas fait esprès de faire de la "contrepub'"), y a une marge... :roll:
Petipunk pour les intimes

sauteur455
Messages : 248
Enregistré le : 22 déc. 2005 12:42
Localisation : grenoble
Contact :

Message par sauteur455 »

moi je l'ai eu pour noë et je suis tres content avec, j'ai eu le livre de lecoufle en meme temps et je prefere celui de Rice pour ses photos.
je trouve seulement que les conditions de culture ne sont pas assez détaillées mais avec plusieurs references on s'en sort

Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

Bonjour à tous,

Je viens de voir que le livre de Barry Rice apparait maintenant sur Amazon dans les livres français: ->ici

Vous en savez plus ? Une traduction a été réalisée ou bien est-ce une erreur d'Amazon ? :?: :?: :?:
Vincent

Répondre