[livre] Pitcher Plants of the Americas (S. MCPHERSON)

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

petipunk a écrit :Dites moi, ce Stewart McPherson n'aurait pas été publié dans le dernier Dionée, pour un article sur les Tepuys, par hasard ?
si, et on va continuer :wink:

pourquoi ta question ?

Edit : j'avais zappé la question de cysaguez. Je suppose qu'Amazon a acheté un stock de livres aux même conditions que tout le monde.



Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Message par Aurélien »

Parce qu'il me semblait bien avoir vu ces photos d'Heliamphora quelque part...
Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

petipunk a écrit :Parce qu'il me semblait bien avoir vu ces photos d'Heliamphora quelque part...
son article est signé aussi :wink: !
caro

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Message par Aurélien »

caro a écrit :
petipunk a écrit :Parce qu'il me semblait bien avoir vu ces photos d'Heliamphora quelque part...
son article est signé aussi :wink: !
caro
Exact, je devrais mieux lire... :roll: :roll: :roll:
Petipunk pour les intimes

Readii94
Messages : 298
Enregistré le : 13 févr. 2007 16:28
Localisation : Val de Marne

Message par Readii94 »

Bel ouvrage :D... mais en langue anglaise.Certes, on peut s'en sortir avec un niveau moyen en anglais, le dico sous le nez;ce serait assez agréable-pour les francophones-une édition traduite bien que guère rentable pour un éditeur.
Quelqu'un aurait-il une info sur une possible version francisée dans un laps de temps raisonnable?Et les mêmes conditions d'attribution des bénéfices au profit d'achat de terrains protégés :D
Merci d'avance. Philippe

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

Salut,

Je voulais juste savoir si une version française était au programme? Car je suis très mauvais en anglais... :oops:

Papilio

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Papilio a écrit :Salut,

... je suis très mauvais en anglais... :oops:

Papilio
Mais c'est justement l'occasion de t'y mettre, de progresser en te régalant de ta passion boudiou. Tu seras vite limité avec les ouvrages français. Et immanquablement il te faudra regarder les livres en anglais si ta passion continue doucement de te dévorer...

Lolo

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

lolo a écrit :
Papilio a écrit :Salut,

... je suis très mauvais en anglais... :oops:

Papilio
Mais c'est justement l'occasion de t'y mettre, de progresser en te régalant de ta passion boudiou.
Mon homonyme a parfaitement raison. Lire des bouquins liés à une passion, c'est un très bon moyen d'apprendre. Je pense que j'ai plus appris d'anglais en lisant des livres qu'en classe quand j'étais lycéen. Ca n'aide pas à entendre/parler la langue mais ça fait apprendre plein de vocabulaire, plus les tournures de phrases qui deviennent naturelles. :wink:

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

Alors je vais commander la version anglaise... Merci pour le conseil car après il y a plein d'autre livres sur les Nepenthes qui sont en anglais que je pourrais lire.

Papilio

Répondre