Nepenthes minima

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
Répondre
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Nepenthes minima

Message par SOCKHOM »

Hello,

Je me suis pas encore remis de Nepenthes parvula que Jebb & Cheek nous balance une nouvelle boule puante :
http://www.repository.naturalis.nl/document/642476
Il s'agit du mini maxima aussi connu sous le nom de cultivar de Nepenthes maxima 'Lake Poso'. Si on commence à attaquer toutes les variantes de Nepenthes maxima, on va battre les utriculaires en nombre d'espèces. Et très rapidement!
J'en ai encore les yeux qui pleurent... de rage. :evil:

François.



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Nepenthes minima

Message par Vince81 »

On devrait avoir un nouveau nom pour le N. hamata red hairy d'ici peu alors :razz:.

Ce que j'apprécie le plus dans leur travail, ce sont les références : c'est toujours très révélateur, pas beaucoup de changement d'un papier à l'autre :lol:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Re: Nepenthes minima

Message par SOCKHOM »

Vince81 a écrit :On devrait avoir un nouveau nom pour le N. hamata red hairy d'ici peu alors :razz:.
Alors là pour le coup, je pense que c'est une bonne espèce. Même sans les urnes, la plante est reconnaissable et il y a pas mal d'autres différences (et pas de la morphométrie à deux balles) :wink: .

François.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Nepenthes minima

Message par Vince81 »

SOCKHOM a écrit :
Vince81 a écrit :On devrait avoir un nouveau nom pour le N. hamata red hairy d'ici peu alors :razz:.
Alors là pour le coup, je pense que c'est une bonne espèce. Même sans les urnes, la plante est reconnaissable et il y a pas mal d'autres différences (et pas de la morphométrie à deux balles) :wink: .

François.
Je n'ai pas dit que cela n'en est pas une, bien au contraire : j'attends seulement avec impatience que ça sorte :-D .
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Nepenthes minima

Message par Aurélien »

:mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:
Petipunk pour les intimes

Répondre