[Éclairage] matériau réfléchissant et isolant

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

SOCKHOM a écrit :
puic a écrit : j'ai installé ça dans mon terra Higland. J'obtiens 30/32°C le jour et 9°C (la nuit dernière)...C'est exactement le but recherché ;-)

Salut!

Alors là, tu m'intéresses mon cher Puic! Comment fais-tu pour obtenir une telle amplitude thermique? Il semblerait que ton terrarium soit dans une cave, ou dans un garage, non?

Merci.

Cordialement.
Hello,

Tout à fait, le terra est dans le garage (qui n'a pas de porte, c'est donc un abri mais pas vraiment d'isolation thermique). Les néons, placés à l'intérieur du terra, fournissent une température adéquat et assèche un peu l'air, ceci étéant un peu semblabla à ce qu'on trouve en altitude.

Voilà, si tu as d'autres questions....



SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Merci pour la réponse Puic.

Je suis étonné (je suis content pour toi) que tu obtiennes 32/9°C car j'ai moi-même un terrarium highland dans le garage toutefois je n' y obtiens que 25/16°C.


Tu es un petit veinard.


Cela dit l'écart thermique va s'accentuer. En avril (date de l'installation de mon terrarium), j'avais 24/10°C.


Cordialement. :wink:


PS: Ton terrarium est-il déjà en route? Pourrions-nous admirer tes plantes?

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

SOCKHOM a écrit :Merci pour la réponse Puic.

Je suis étonné (je suis content pour toi) que tu obtiennes 32/9°C car j'ai moi-même un terrarium highland dans le garage toutefois je n' y obtiens que 25/16°C.


Tu es un petit veinard.


Cela dit l'écart thermique va s'accentuer. En avril (date de l'installation de mon terrarium), j'avais 24/10°C.


Cordialement. :wink:


PS: Ton terrarium est-il déjà en route? Pourrions-nous admirer tes plantes?
Les nuits sont assez fraiches en ce moment chez moi, je suis sur une coline, donc l'air circule pas mal d'où ces températures. Le terra est en phase de test, il me faut encore regler les cycles de brumisation et ventilation ( un ventilo + ani-retour devait assurer l'arrivée d'air froid la nuit, mais je crois que ça ne va pas etre nécessaire). Il faut aussi que j'installe les vitres.... pour l'instant les ouvertures sont bouché avec du plastique très fin. Donc surement quelque changements à prévoir avec le plexi. Promis quelques photos quand tout sera installé :wink: .
Je suis une vraie catastrophe en esthétique et finitions... Donc le terra est moche mais efficace lol. Le poly, c'est bien mais faut pas se louper, parceque le dérapage lors de la coupe est vite arrivé...

Canard Véxé
Messages : 268
Enregistré le : 09 avr. 2005 13:18
Localisation : Boulogne (62)

Message par Canard Véxé »

Salut Pouet,

Tu la trouves où donc ta couverture blindée de moquette? j'en ai jamais vu de la rembourée...

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

Gné ?

Où as tu vu que son mylar était rembouré ? :lol:

Canard Véxé
Messages : 268
Enregistré le : 09 avr. 2005 13:18
Localisation : Boulogne (62)

Message par Canard Véxé »

Ha non ok c'est les plis qui donnent cet effet. :lol:

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Canard Véxé a écrit :Ha non ok c'est les plis qui donnent cet effet. :lol:
C'est la bibine aussi qui fait cet effet la je penses! :lol:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Canard Véxé a écrit :Ha non ok c'est les plis qui donnent cet effet. :lol:
Et bien Coin-Coin véxé, un moment de solitude ? :wink:

Canard Véxé
Messages : 268
Enregistré le : 09 avr. 2005 13:18
Localisation : Boulogne (62)

Message par Canard Véxé »

Hé les nazes ça suffit maintenant :!: j'ai laissé mon post alors que j'aurais pu l'éditer pour m'éviter une honte supplémentaire alors me chargez pas trop :lol:

Golzag
Messages : 160
Enregistré le : 13 mars 2005 15:18
Localisation : LORIENT

Réflecteur

Message par Golzag »

Je voulais savoir si quelqu'un avait deja confectionner un reflecteur et comment il avait fait ?

vaut mieux utiliser du mylar ou alors tu papier alu ? ont-ils le meme pouvoir de reflection ?

meric

Répondre