Possibilité de produire de l'eau pure a faible cout?

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
Yggdrasil
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2005 11:01
Localisation : Hérault

Possibilité de produire de l'eau pure a faible cout?

Message par Yggdrasil »

Bonjour!
J'ai longtemps reflechi a une possibilité de produire de l'eau pure a faible cout. En effet, j'ai un osmozeur mais il faut le changer tout les 2ans, en me situant dans le sud de la france, il ne pleut pas souvent.
J'ai donc eu une idée: creer de l'eau de pluie artificielle!
Comment? en faisant evaporer de l'eau et en recuperant la vapeur d'eau...
J'aimerais avoir votre avis, est-ce que cette vapeur serait bonne? est-elle vraiment identique a l'eau de pluie qui est produite de la même facon?



Avatar du membre
~ robinoche ~
Messages : 103
Enregistré le : 30 août 2005 16:28
Localisation : VIENNE (86)

Message par ~ robinoche ~ »

Il me semble en effet que ça marche. :wink:

Avatar du membre
~ robinoche ~
Messages : 103
Enregistré le : 30 août 2005 16:28
Localisation : VIENNE (86)

Message par ~ robinoche ~ »

oui c'est probablement pas mal, il faudra que tu netoies régulierement le fond du bac contenant l'eau sale. de plus, ça risque de ne pas etre tre productif, tu ne crois pas ? je pense que ce que tu va récupérer comme eau ne se comptera pas en litre/heure !!! :?
Nan sans blagues, tu ne penses pas que ça risque d'etre un peu long ? :?

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

si tu veux un peu plus de rentabilité il faut que tu mettes une peinture noir dans le fond de la reserve d'eau à évaporer car le noir absorbe beaucoup la chaleur donc ton eau sera plus chaude donc plus d'evaporation :wink:

François
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2004 6:15
Localisation : Aire sur l Adour (landes)

Message par François »

ben oui, ça va marcher, l'eau sera bonne (pour les plantes je veux dire, pas pour le pastis) mais je suis pas sûr que tu vas avoir des tonnes d'eau comme ça :D
François alias "l'Ancien" alias " Le Vieil Arbre"

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

Tu construit un alambic sinon :lol:

Avatar du membre
Yggdrasil
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2005 11:01
Localisation : Hérault

Message par Yggdrasil »

Il serait possible de mettre un mirroir sans teint pour une plus grande efficacité, non? de plus, je pourrais toujours chauffer l'eau avec les braises de barbecue ^^
Pour la quantité c'est pas extrement grave car toutes mes plantes sont regrouper dans un pots de 40 sur 40, je n'ai donc besoin que de 5l par semaine a peu pres (j'ai un autre pot avec une dionée et un drosera capensis mais je les arrose a l'eau du robiner, c'a fait un an maitenant et y a pas de prob...)

Pour l'alambic j'y avais penser mais il est reserver a la fabrication d'alcool... :D

Avatar du membre
~ robinoche ~
Messages : 103
Enregistré le : 30 août 2005 16:28
Localisation : VIENNE (86)

Message par ~ robinoche ~ »

ah ouais ?
elles aiment bien l'eau du robinet ? Bah, tu dois etre dans un secteur ou l'eau est à peu pres bien, et puis les capensis sont quand même tres tolérantes sur beaucoup de points.

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

je pense que placé en plein soleil, ça peut allé vite quand meme.
Recherche N. ampullaria red and green form

Avatar du membre
Yggdrasil
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2005 11:01
Localisation : Hérault

Message par Yggdrasil »

c'est pour ca que j'ai essayé (l'eau du robinetest pas extremement calcaire, juste de quoi faire des taches sur les verres ^^) et puis j'ai des graines a ne pas savoir quand faire chaque année alors... (une 50aine de plante qui font environ 4 hampe florale en été d'une moyenne de 30 fleurs produisant elles-meme une 20ene de graine voir plus, pour un total d'environ 120.000 graines)
Pour la dionnée, c'est parce qu'elle avait une maladie (les feuille avait de tache brune et etait deformée) et qu'elle etait morte 2 fois, alors je l'ai mise dans ce pot et ellle vient tout juste de faire une petite pousse qui est saine, celle la (y a pas a dire, c'est fachement solide ces plante la...).

C'est sur qu'en plein soleil avec une temperature de 40°C exterieur en été...
Modifié en dernier par Yggdrasil le 05 sept. 2005 17:04, modifié 1 fois.

Répondre