sonde indiquant l'humidite de la tourbe

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
didier10
Messages : 102
Enregistré le : 07 août 2005 13:09
Localisation : troyes

sonde indiquant l'humidite de la tourbe

Message par didier10 »

bonjour a tous j'ai acheter recemment une sonde permettant de connaitre a precision l'humidite de la tourbe cela s'appelle un moisture meter . connaissez vous ? ça a l'air assez fiable . vous introduisez la sonde dans le substrat et l'aiguille vous dit si c'est ok ou pas . vous me dirais on peut le faire au doigt ! oui vous repondrais je . mais la l'interet c'est de savoir avec precision ! si il faut ou non rajouter de l'eau et croyais moi j'ai ete surpris ! en plus cela coute environ 15 euros , j'ai acheter ça en angleterre mais je pense que l'on peut en trouver en france . merci didier


Moi , mes plantes ont un beau poil car j'utilise pal !!!

Avatar du membre
raph
Messages : 561
Enregistré le : 08 févr. 2005 0:00
Localisation : Bretagne

Message par raph »

salut!
J'ai acheter en france un apareil du meme type qui fait en plus mesure le ph et la luminosité pour 12€ Et personnellement il ne sert a rien... une mesure au doigt est bien plus précise que ce joujou.
voilà mon avis
@+

Répondre