Mousse expensive

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Mousse expensive

Message par Guttata »

Bonjouir, je voulais savoir si je pouvais mettre de la mousse expensive sur les trou d'evacuation d eau d'un grosse jardiniere que je compte transformer en tourbiere amenager.
Est ce qu elle est toxique pour les plantes?


Merci beaucoup

Guttata



chipster
Messages : 430
Enregistré le : 26 oct. 2003 18:17
Localisation : AUSTRALIE!!!

Message par chipster »

Salut,

la mousse n'est pas toxique, car il y a un revètement qui se crée sur sa surface.
Par contre, si celle-ci est abimée (et ça arrive souvent) alors la c'est dangereux :evil:
:arrow: Il faut donc par précaution mettre une couche de résine spéciale, ou utiliser du mastic pour aquarium

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

Sinon j'ai plusieurs autre proposition pour boucher les trous:
-Du sillicon
-De la pate super solide enfin ca c'est patex qui le dit :D

Pouvez vous me dire pour chacune des propositions si oui ou non il y a un risque

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

UP!
Mon pére m'a dit ue le silliconne n'allait pas coller sur le plastique.
Savez vous si la pate pattex est toxique pour nos petites protégées????


Merci a vous.

@+

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Le silicone pour aqua colle! :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

OK merci Kami. Je pense qu il n est pas toxique vu qu on l utilise pour les terra je pense que je vais utiliser ca.

Merci

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Si la surface autour de tes trous est planes, tu peu sans problèmes y coller un bout de plaque en plasique avec du mastic pour aquarium (c'est plus pratique lorsque les trous atteignent une certaine taille).

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

question sur la mousse expansée...

Message par mrgreth »

si j'ai bien lu le mode d'emploi, la mousse expansée sèche en triplant de volume...
si je mets un tuyau (plus précisément un tuyau assez fin, c'est pour une pompe) dans la mousse, est ce qu'il va se retrouver compressé au séchage au point de ne plus pouvoir laisser passer de l'eau?

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut mrgreth,

Si ta mousse a la possibilité de "s'expanser" vers l'exterieur, alors elle ne comprimera pas le tuyau, si elle est enfermé dans un moule pratiquement hermetique, là c'est plus risqué! :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

une solution simple est d'encapsuler ton tuyau de petite taille dans une gaine d'un plus gros diamètre, comme ca ton petit tuyau est protégé :wink:
de plus si un jour tu veux chager ce tuyau tu peux le faire, c'est le meme principe que pour les gaines electriques :wink:

Répondre