Cuves nues

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Cuves nues

Message par Kinabalu »

Bonjour,

Si si, j'ai bien fait plusieurs recherches via le moteur du site, mais en vain.Image

Donc pourriez vous me dire, ou je pourrais me procurer à l'achat une cuve nue en verre collé sur paris ou sa banlieue ( outre Anicash )Image, car je viens passer une commande de plus de 20 népenthes Highlands, qui auront besoin d'une nouvelle " maison ".

Voilà, je vous remercie toutes et tous pour vos informations précieuses !


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Re: Cuves nues

Message par lolo »

Kinabalu a écrit :car je viens passer une commande de plus de 20 népenthes Highlands, qui auront besoin d'une nouvelle " maison ".
!! Argh !! tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère toi au moins, on dirait que tu es atteint du même genre de pulsion Nepenthesienne que Zara ! :lol:

J'imagine aussi qu'il te faut une cuve d'un bon volume, tu cherches quoi en dimension ? Je ne vois guère que les magasins d'aquario ou alors si tu es bricoleur, le "fait maison" :wink: qui devrait te revenir encore moins cher.

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Salut Lolo, je recherche une cuve de 80x60x70 ou 70x60x70.
Pour ce qui est de me là faire moi même c'est encore une possiblité, mais je ne souhaiterais pas me couper les doigts Imaged'une part, et d'autre part, demander à un verrier de limer les bords ça coûte un pont !
Alors, je cherche plus une boutique d'aquario. qui eventuellement ferait sur mesure ma cuve. J'ai déjà envoyer quelques mails, on verra bien.
On n'avait parlé pendant un moment d'une boutique de reptiles à Paris dans le 11eme je crois....mais je ne me rappelle plus de son nom.

( Au faite, il y a des chances que nous nous croisions samedi matin, j'achète à Zara de la sphaigne vivante. Alors peut être @+! :wink: )
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Heu... je vais avoir à céder mon terra dans quelques mois, tu passes pas à Lyon des fois ? :lol:

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

coucou Kina et les autres !!!
Le magasin que tu cherches s'appelle reptile's world dans le 10 e, je n'y suis jamais allé mais on m'en a dit du bien, par contre, je trouve que les terras sont chers, comme dans tous les autres magasins d'ailleurs !!!
Sinon, fabriquer son aquarium sur mesure est tres simple et coute un petit peu moins cher que si tu le commandes dans un magasin. ( N'aie pas peur de te couper, si tu commandes tes plaques de verre, exige que le découpeur de verre ébavure les bords, il est obligé de la faire sinon c'est trop dangereux de les transporter )
Concernant les magasins, tu en as une sacrée liste, je te donne le lien vers les adresses de magasins: http://www.aquabase.org/shop/, sinon, tu as des offres intéressantes d'aquas d'occas: http://www.aquabase.org/classified/index.php3?cat=1

Sinon, je peux te donner le lien du magasin ou j'ai bossé il y a quelques années, tres compétent, beaux bacs, mais des fois un peu long à la construction. Vu qu'il a déménagé, ça a peut etre un peu changé:
http://www.abrisousroche.com/
Je ne sais pas si il peut faire un terra mais bon, si plusieurs personnes sont intéressées, il pourra faire un effort je pense ( peut etre aussi un effort de prix, on ne sait jamais )
sinon, fais comme moi et beaucoup d'autres, construis le en bois !!!!

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Des réponses commes je les aime !! Image

Vercin, Grostroll ....Image
Malheureusement Nico....pas c'est pas la porte à côté mais merci quand même :wink:

Vous êtes des rois ! Image

Merci encore !
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Wouaouh avec ces liens y'a de quoi faire, celui de Vercin est vraiment terrible, j'arrête pas de faire des simulations!
Kinabalu a écrit :( Au faite, il y a des chances que nous nous croisions samedi matin, j'achète à Zara de la sphaigne vivante. Alors peut être @+! :wink: )
Yep! Zara m'a dit :wink:

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Kinabalu a écrit :( Au faite, il y a des chances que nous nous croisions samedi matin, j'achète à Zara de la sphaigne vivante. Alors peut être @+! :wink: )
Pfffff quand je vais sur Paname, tu viens pas mais pour les autres tu fais le déplacement, tsssss ca fait plaisir :cry: :( Snif, on reconnait les amis :evil:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Salut Kina,

Tu devrais le faire toi-même!
Je l'ai déjà fait, et malgré un petite dizaine de coupure mineurs, c'est très facile et amusant.

Remaque aussi que pour 30€ le m2, ça revient moins cher.

Ta cuve de 80x60x70, soit 2.92m2 te reviens donc 87.6€, couvercle compris, pour du 4mm. Disons 100€ avec le mastique.

a++
alexis

Avatar du membre
zara
Messages : 401
Enregistré le : 15 oct. 2003 19:45
Localisation : Bruxelles ma belle

Message par zara »

Pfffff quand je vais sur Paname, tu viens pas mais pour les autres tu fais le déplacement, tsssss ca fait plaisir Snif, on reconnait les amis
que veux tu kami, c est pas tout les jours qu on a la chance de me rencontrer. hum hum ::e31 :e192

Répondre