[Pot] Peinture blanche ?

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

[Pot] Peinture blanche ?

Message par puic »

hello,

Vu le prix des pots, et l'impossibilités de trouver des grands pots blancs carrés ou tout simple, je pensais prendre des poubelles ou autres et les peindre en blanc. J'espere ainsi diminuer l'effet d'échauffement du à la couleur....
Mais y a til une peinture qui ira sur le plastique ?
J'ai un peu peur de devoir mettre 50 couches
es ce que ceci sera véritablement efficace ?



Avatar du membre
tataat
Messages : 143
Enregistré le : 05 janv. 2005 11:22
Localisation : Besançon

Message par tataat »

coucou,
pour les peintures, il est (normalement) indiqué sur le pot le support à utiliser. Il me semble que la peinture acrylique est tous support, dons peut aller sur le plastique. Le probleme est aussi de savoir si ton bac va rester dehors toute l'année, et si la peinture va resister au mauvais temps... il faidra peut etre un genre di verni (?).
En se qui concerne l'efficacité, ça depend de l'exposition de ton bac, en tout cas, ça ne va rien agraver.
@@@@@@@++++++++
TATAAT Boxe

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit ... :-)

Marraine du BHOF

Avatar du membre
raph
Messages : 561
Enregistré le : 08 févr. 2005 0:00
Localisation : Bretagne

Message par raph »

heu je connait un peu l'acrylique. ca tient peut etre sur le plastique, mais ca part tres facilement en gratant. mais j'ai pas d'autre solution...

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

sa permettra de limité la chaleur pour l'été mais ce n'est pas préférable de laissée noir pour réchauffé un peu en hivers ?
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de peindre le pot en blanc... une poubelle a un sacré volume alors, avant que ça surchauffe, la nuit sera déjà tombée à mon avis... sinon, les jours de grosses canicule, mets simplement un bout de drap humide autours du pot, ça refroidira...

Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

ou tu peut trouver dans le commerce des décos pour cacher comme un mur de bambou fléxible que tu déroute autour du bac.

-ça fait joli
-ça évite la surchauffe
-simple par aport a la peinture...

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Merci pour vos réponses. :wink:

Répondre