Dimensions d'un bac et riques de Gel

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Dimensions d'un bac et riques de Gel

Message par Kamikazee »

Salut a tous,

Je compte m'achetais un gros bac rectangulaire en bois (pas simple a trouver d'ailleurs) dont les dimensions sont les suivantes : 90cm de long sur sur 50 large et 35 de profondeur.

Ma question est la suivante, sachant qu'il serait dehors a longueur d'année, y'a t-il un rique de gel?

Merci d'avance :wink:


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello Kamiyou !!

Beau bac en perspective en tout cas!
Le risque de gel, tu l'auras forcement en hiver et les dégats sont limités par la profondeur. Je dirai même plutôt par le volume de substrat qui en grande quantité limite l'inertie thermique.

Dans ce genre de bac qui forme finalement une mini tourbière tu peux y placer (comme tu me disais) des Drosera tempérés, ping tempérées, S.purpurea et ses hybrides costauds...

Pour moi le gel n'est pas un problème, c'est surtout le choix des espèces que tu placeras en culture :wink: On adapte le choix des plantes en fonction du climat / des conditions que l'on apportera.

Voilou voilou,

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Salut Kami,

tu veux l'acheter ?

Pourquoi ne réfléchirais tu pas à en fabriquer un. Un peu dans le style des bacs suspendus, mais avec une bache à l'intérieur et du bois plus costaud (à cause de la taille).

Je suis sur que c'est faisable facilement et que ça ferait un beau bac.
@ +

Boris

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Re salut l'Boris!

Eh bien oui c'est largement faisable, mais bon je dois encore souler mon pere avec ca et je penses bien que je vais me faire remballer :cry:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

Je dirai même plutôt par le volume de substrat qui en grande quantité limite l'inertie thermique.
Lolo devait vouloir dire que plus le volume de substrat est important et plus l'inertie thermique est importante (et non l'inverse).

C'est le deuxième modo que je reprends en deux jours sur le même sujet . :wink:
Il va falloir songer à se reposer un peu. Une petite thalasso à Saint Malo ne vous tente pas?

Allez 1 euro dans la cagnotte "pour des modos toujours en pleine forme".

Bye :wink:
Modifié en dernier par Chloroplastik le 15 nov. 2004 14:06, modifié 1 fois.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Eh ouais Chloro, on fait notre Job a plein temps :cool:

Je suis partant pour la Thalasso, votre date sera la mienne :lol:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

:lol:

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Trop sympa Chloro', aller fais chauffer la carte bleue… la thalasso j'adore.

Kami, fais tes valises, je passe te chercher.
@ +

Boris

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Chloroplastik a écrit :
Je dirai même plutôt par le volume de substrat qui en grande quantité limite l'inertie thermique.
Lolo devait vouloir dire que plus le volume de substrat est important et plus l'inertie thermique est importante (et non l'inverse).

C'est le deuxième modo que je reprends en deux jours sur le même sujet . :wink:
Il va falloir songer à se reposer un peu. Une petite thalasso à Saint Malo ne vous tente pas?

Allez 1 euro dans la cagnotte "pour des modos toujours en pleine forme".

Bye :wink:
:lol: :lol:
Tu sais le pire Chloro !! et je n'ai pas honte de la dire mais j'étais certain que c'était dans ce sens là...comme quoi :oops: Ok pour la thalasso

Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

Tu sais le pire Chloro !! et je n'ai pas honte de la dire mais j'étais certain que c'était dans ce sens là...comme quoi Ok pour la thalasso
Alors si ce n'est donc pas par fatigue, pas de thalasso! :twisted:

Répondre