Mousse de Java

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
Szymanski
Messages : 142
Enregistré le : 01 sept. 2003 8:25

Mousse de Java

Message par Szymanski »

J'ai vu de magnifique aquaterrarium (terrarium bonzaï) avec mini cascades et le tout recouvert de mousse de java (Vesicularia dubyana)
Cette mousse suporte tres bien l'eau acide.
Est-ce que je peux l'utiliser pour la faire pousser sur les paroie de ma cascade murale ? C'est une cascade en fibre moullée maison dans laquelle il y à des plantes carnivores. Elle est au-dessus d'un ptit bassin de 50 de prof.

L'avantage de cette mousse c'est qu'elle tient la chaleur du salon (15 à 26°) pourvu qu'elle ne dessèche pas (j'ai des gouttes à gouttes un peu partout sur la paroi)

Qu'en penssez vous ? Ou puis-je la trouver ?



Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

du moment que tu lui offre beaucoup d'humidité, pas de soucis.
elle tient aussi bien en immergé qu'en émergé.
cependant, elle peut s'avérer des fois capricieuse, dans un de mes bacs elle a végété pendant des mois puis un beau jour, a explosé littéralement envahissant les autres plantes.
tu la trouveras facilement dans les bons magasins d'aquariophilie.
tu peux essayer aussi pour ta cascade l'Hydrocotyle verticillata....
bonnes plantations

Lamine
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2004 20:03

Message par Lamine »

Salut
je confirme pour les caprice de la plantes mais meme si elle as parfois du mal a s'adapter je n'en ai jamais vue mourrir.
si tu veu j'en ai un peu en rabbe si ça t'intérésse dit le moi (par mail ou mp)
Lamine
rien ne sert de courrir... non ça sert a rien.

Mes plantes :
Drosera rotundifolia
Utricularia australis

Répondre