[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
Innos
Messages : 188
Enregistré le : 04 oct. 2016 13:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carni

Message par Innos »

Vince81 a écrit :Ah, un hotel, c'est bien, mais un hotel habité, c'est encore mieux !
Tandis que pour coloniser le Grand Carnivore Hôtel c'est un peu plus long
A priori, ça prend combien de temps (même si je me doute qu'il y a un paquet de variables) ?
A mon avis une année le temps que les insectes trouvent la cachette se l'approprient. La buche est caché dans une aie en expo ouest donc c'est plus considéré comme un abris naturel je pense au yeux des abeilles.

Mais c'est un très bon investissement pour la bio diversité car dans mon petit drosera filiformis une abeille est venu se piéger. Pour contrer ces effets j'ai fait un laché de 40 coccinelles mal dans le jardin entre rosier, hôtel et autre cache pour insecte afin de raccourcir se temps de remplissage.



Avatar du membre
Innos
Messages : 188
Enregistré le : 04 oct. 2016 13:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carni

Message par Innos »

Ca y est les beaux jours arrivent petite photo depuis Juin Dernier cela fait donc 2 hivers que c'est en place il me semble & c'est du solide ! Très visité durant l'hiver d’ailleurs.


Image


Image

Répondre