Exo terra fogger/brumisateur ultra son

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Exo terra fogger/brumisateur ultra son

Message par JahMaika »

Bonjour cela fait un peu pres un mois que j'ai donc acheté un petit brumisateur pour mon terra, et je trouve qu'il perds en intensité , alors je l'ai nettoyé,passé sous l'eau...Le probleme ce que dans le fond de mon terra il y a de la tourbe et , depuis peu des poissons...Les poissons nageant , ca arrive qu'ils envoient de la tourbe sur la membrane qui crée la brume, auriez vous une solution pour "proteger" mon brumisateur, et savez vous quelle entrentient peut on faire sur un brumisateur (autre que juste passer l'appareil sous l'eau...)



phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Exo terra fogger/brumisateur ultra son

Message par phoenix2017 »

Normalement, ce genre d'outils doit être utilisé dans de l'eau déminéralisée et propre.

Donc pas d'eau du robinet, d'eau dans laquelle des poissons nagent , etc...

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Re: Exo terra fogger/brumisateur ultra son

Message par Guttata »

Hello,

Tu l'as dit ces brumisateurs doivent fonctionner dans une eau propre et dépourvue de minéraux. Donc :
- soit tu créés un bac réserve d'eau propre (à l'intérieur du terra ou pas) dans lequel tu auras ton brumi. Dans le cas où tu mets la réserve à l'extérieur, il faudra un petit système (tuyau + ventilateur) pour acheminer la brume
- soit tu mets ton brumi dans un bac avec une ouverture filtrée (tami, filtre café,...) le tout dans l'eau sale. Ça reste pas top


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Re: Exo terra fogger/brumisateur ultra son

Message par JahMaika »

Merci pour vos , réponses , honnetement , je sais pas encore ce que je vais faire , par ce que la le brumisateur marche assez bien , il n'a pas l'air d'avoir perdu d'intensité ou quoi que ce soit, donc je vais attendre , au risque qu'il grille plus vite que prevu....En plus il a un peu a un role de bulleur dans l'eau , donc ca met plutot utilie!Une derniere question : savez vous exactement comment fonctionne un brumisateur? l'asipration ce fait par le dessous et ca rejete l'eau aspiré par la membrane c'est ca ?

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Exo terra fogger/brumisateur ultra son

Message par Carni-74 »

Non, c'est la membrane qui vibre très rapidement pour créer des ultra sons qui vont agiter les particules d'eau et créer des gouttelettes de brume ou de l'eau à l'état gazeuse qui se condense immédiatement dans l'air à cause de la température. En tout cas ce sont les ultra sons créés par la membrane qui fabriquent cette brume. Le brumisateur est totalement étanche, il n'y a pas d'eau à l'intérieur normalement.

JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Re: Exo terra fogger/brumisateur ultra son

Message par JahMaika »

D'accord , merci pour ces precisions , je comprend maintenant , beaucoup mieux le fonctionnement !:)

Répondre